Beauté

Dr Hauschka – Se maquiller tout en prenant soin de sa peau…

octobre 8, 2015

Comme pour un tableau, le peintre prépare sa toile… Il en va de même pour notre visage…

Nous avions consacré un article sur le fondement même de la maison du Dr Hauschka en Juin dernier, à l’ouverture de notre blog. Trois mois après, et oui déjà !! J’aimerai vous présenter deux produits de maquillage qui font partie de mon rituel beauté depuis très longtemps, le Fond de Teint & le Stick Correcteur du Dr Hauschka. Rappelons tout de même que le Dr Hauschka est un pionnier de la cosmétique naturelle.
Dr Hauschka 3

Le Fond de teint

Ayant une peau très claire, fragile et surtout très réactive, je ne peux pas mettre n’importe quel produit sur ma peau. Ce fond de teint est d’un confort, jamais égalé par d’autres marques, et d’une tolérance incomparable. J’ai choisi le Fond de teint n° 02, aux substances naturelles, correspondant bien à ma carnation de peau, (Vous devez choisir, pour un effet naturel, une nuance la plus proche de votre peau). En plus Il contient plein de bonnes choses… de l’essence de grenade, des huiles de noix de macadamia et de coco, qui protège et préserve le niveau d’hydratation de la peau. Ce fond de teint atténue les irrégularités de la peau tout en beauté. Dès sa pose, je l’ai trouvé suffisamment couvrant, tout en gardant un bel aspect naturel. En ouvrant le tube et ce, tout au long de l’application, j’ai été agréablement surprise par son odeur, presque envoûtante…

Ce tout nouveau fond de teint vient de sortir depuis début février de cette année. Il est disponible en 5 nuances.
STICK CORRECTEUR DR HAUSCHKA

Ensuite, j’applique :

Le Stick Correcteur

Très facile d’utilisation et très pratique (du bout du doigt vous tournez l’applicateur), le stick couvre et atténue toutes les petites imperfections, comme les cernes, les petits boutons ou marques sur le visage… Je l’applique après le fond de teint, par petites touches, mais vous pouvez tout à fait l’appliquer directement sur la peau et ce, plusieurs fois par jour. Il a également une très bonne odeur. Pour ma part, j’ai choisi le Stick correcteur n° 2, comme pour le fond de teint, (mais habituellement on vous conseille de choisir un ton plus clair que la peau). Le stick associe les huiles d’Arbre à Thé & de Manuka (propriétés antibactériennes), de l’Anthyllide, de la Capucine et de la fécule de Tapioca (soigne et matifie le teint).

Le Stick Correcteur est disponible en 3 nuances. Associé avec le fond de teint pour un fini impeccable !!

Tous ces produits se vendent auprès de bio‐esthéticiennes Dr. Hauschka, dans les magasins de produits naturels et diététiques, les pharmacies spécialisées et en phytothérapie dont vous trouverez facilement les adresses tout près de chez‐vous en cliquant : www.hauschka.com

Pour ma part, je trouve tous mes produits de la marque Hauschka au Biocoop, près de chez moi ou auprès d’une bio‐esthéticienne.

Voilà, maintenant vous savez tout sur cette « pépite », en matière de cosmétique et je serais ravi d’avoir vos impressions.

You Might Also Like

  • AnA from greenbabycircus octobre 8, 2015 at 5:18

    Mmmm, ça fait envie : j’adore les crèmes et le toner dr haushka mais j’avoue n’avoir jamais osé le maquillage.

    • Muriel L. octobre 8, 2015 at 5:24

      J’utilise le maquillage depuis des années et je vous le recommande vivement… essayez et vous me direz 🙂