Miam-Miam

Falafels au duo de Quinoa !

août 10, 2017

Comme je vous en ai parlé, hier, sur Instagram, on m’a demandé (en Mai dernier) de travailler à l’élaboration de recettes à partir des produits Markal (marque de produits bio vendu en magasin bio et naturel), lors d’une journée Presse. Ce challenge m’a beaucoup plus, malgré que très fatiguant et pas mal stressant, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser différentes recettes pour ce buffet dégustation à base de produits Markal. Mes recettes ont été compilé dans un petit livret de cuisine (vous verrez un mini aperçu en fin d’article). Tout ça pour dire que ces Falafels au duo de Quinoa ont eu un énorme succès !!

Ils ont tous disparu en un rien de temps… Du coup J’ai pensé que ça vous ferait plaisir que je vous livre ici, la recette de mes Falafels. Vous pouvez les faire en version miniature pour les proposer en apéritif, ou en format normal (taille moyenne) et les servir avec une belle salade de saison et les emmener en pique-nique par exemple 😉

Ces Falafels réunissent le Quinoa (céréales) et les Pois chiche (légumineuses), combinaison idéale, accompagnés de légumes, pour manger équilibré et avoir son apport de protéines, pour nous, les Végéta*iens ! Elles sont moelleuses et gourmandes à souhait. Elles ne nécessite donc pas de sauce mais c’est à vous de choisir ! 😉

Vous m’en direz des nouvelles !! 😘

Ingrédients Pour 20 Falafels (ou 40 mini) :

1/2 verre de Duo de Quinoa rouge et blanc MARKAL
1 oignon rouge
240 g de pois chiche
1 c. à c. de cumin en poudre
4 c. à c. de jus de citron
2 belles pincée de Sel
2 c. à c. de levure malté MARKAL
4 c. à c. de farine de pois chiche MARKAL + pour dorer
Huile d’olive pour la poêle

Préparation des Falafels au duo de Quinoa – vegan :

  • Versez le Duo de Quinoa dans une casserole avec 2 fois son volume d’eau bouillante salée. Poursuivre la cuisson à feu moyen et à couvert pendant une dizaine de minutes (jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée). Réservez.
  • Dans le bol d’un mixeur, déposez l’oignon coupé en dés avec le cumin, le jus de citron, le sel et les pois chiches égouttés. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
  • Versez la préparation dans un bol avec les 3/4 du quinoa (garder le reste pour ajouter à une salade ou votre poêlée de légumes) et la levure malté. Mélangez bien le tout.
  • Ajoutez la farine de pois chiche et mélangez à nouveau.
  • Prélevez une cuillère de la préparation et la presser dans votre main puis former une boule. La déposer dans une assiette et l’aplatir (sans trop). Faire de même jusqu’a épuisement de la préparation.
  • Dans une autre assiette, versez de la farine de pois chiche et roulez les falafels dedans. Ôtez l’excédant de farine.
  • Faîtes cuire les falafels dans une poêle (bien) huilée, 2 minutes environ, pour chaque face. Et c’est prêt !

Bon appétit !! Xx

Partez en balade – L’Oise à vélo Compiègne ↔ Pierrefonds :

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply LadyMilonguera août 10, 2017 at 7:39

    Ces falafels ne sont pas pour me déplaire…

    • Reply Ingrid B. août 11, 2017 at 10:44

      Alors maintenant ya plus qu’à tester 😉

    Leave a Reply