On a testé...

Golden Milk de Guayapi, une boisson en Or !

septembre 5, 2016

Cet été, nous avons pu tester cette merveilleuse boisson traditionnelle ayurvédique pour retrouver Bien-être et Sérénité. C’est tout ce qu’il nous fallait. Cette boisson végétale qu’est le lait d’or de GUAYAPI est aussi nommé Golden Milk et kiri hodi en cinghalais, qui signifie « lait de sauce » et  a de multiples vertus. On dit que c’est la boisson préféré des adeptes du yoga, mais pas que… Elle convient également à tous ceux désireux d’ un mode de vie plus sain.

Réconfortante, gourmande, elle met à l’honneur le curcuma (safran des Indes), épice aux nombreuses vertus… ( antioxydants et anti-inflammatoires). Le Golden Milk de GUAYAPI est nutritif, reconstituant, antioxydant, anti-inflammatoire, anti-déprime, sain, naturellement sans caféine et vegan.

C’est vraiment une boisson facile à préparer et son goût est très doux. Il vous suffit simplement d’un peu de lait de coco bio, de la poudre de gingembre, de curcuma, de poivre noir en grains et de la sève di kitul de GUAYAPI (idéale pour les personnes ne pouvant consommer du sucre). Et le tour est joué !

Golden-milk

Les ingrédients pour 1 Personne :

15 cl de lait de coco bio Guayapi

1 cuillère à soupe de curcuma bio en poudre Guayapi

1 cuillère à café de gingembre bio en poudre Guayapi

1 cuillère à café de sève de kitul Guayapi

Du poivre noir moulu Guayapi (optionnel)

Golden-Milk-recette-4
Pour la Préparation du Golden Milk :

  • Dans une casserole, mélanger le curcuma et le gingembre dans le lait, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

Note perso : faire cuire le mélange durant 5 bonnes minutes à feu doux en remuant régulièrement.

  • Retirer du feu juste à ébullition, ajouter le poivre (si vous en avez) et la sève de kitul.
  • Servir et boire rapidement.

Note perso : Ce lait doux et réconfortant n’est pas trop épicé. Si vous souhaitez ce lait un peu plus épicé, vous pouvez rajouter le poivre. Nous, nous l’avons goûté sans…

Voilà, il ne vous reste plus qu’à déguster cette boisson en OR ! Xx

Golden-Milk-recette-3
Recette © Guayapi – Photos © Ingrid B.

You Might Also Like