We ♥ Books

LAGOM ! Un Art de Vivre qui nous vient du froid !

novembre 27, 2017

Comme l’hiver arrive à pas de géant, nos envies et nos besoins nous amènent petit à petit vers un mode de vie, plus en accord avec la saison froide, l’introspection, le cocooning, le lâcher-prise, entre autre. Mais savons-nous apprécier chaque instant précieux qui nous est offert pour mettre en pratique cet Art de vivre ?

En tout cas, le livre dont j’aimerai vous parler ce matin « LAGOM » (prononcez toutes les lettres) parle très bien de ce Nouvel Art de la Simplicité à la Suédoise de Linnea Dunne, paru aux éditions Hachette Loisirs.

Tout d’abord que signifie « Lagom » ? Il n’a pas d’équivalent en français mais signifie « Ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut ». Que ce soit dans tous les domaines de la vie (pour améliorer votre cadre de vie, cultivez des relations harmonieuses ou encore  devenir un consommateur responsable ou opter pour une alimentation saine et savoureuse, en passant par la réduction de son empreinte environnementale, le rangement de son intérieur pour plus de sérénité, mais aussi de cultiver son jardin, de se détendre et de respirer pour s’épanouir, tout simplement. Tout est une question de dosage, de bon sens et d’être à l’écoute de soi, en fonction des saisons, du temps de libre de chacun(e) etc.

Ce joli petit livre pourra vous suivre partout car sa taille est parfaite pour se glisser dans le sac à main. Chaque page est illustrée ou photographiée pour accompagner le thème abordé. En page 22, dans « UN TEMPS POUR SOI » On y parle de Créativité et l’importance de la pause-café ! En page 45 dans « FOODIES SOCIAUX » ou l’Auteure nous dit avoir été tenté a devenir Végétarienne ou Végane en dégustant tant de délices végétariens, en séjournant  quelques semaines en Suède, que la viande lui est apparue superflue…

157 pages à dévorer et à méditer pour vivre harmonieusement  à chaque instant de la vie, de la journée ou à chacune de nos humeurs !


Lagom -Nouvel art de la simplicité à la suédoise, Linnea Dunne , est paru aux Éditions Hachette Loisirs. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies au prix de 11  ou sur Internet.

LAGOM ! Ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut !!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply