We ♥ "Cook"Book

Le livre « Le Tour du Monde en 80 desserts », par goût du voyage ou goût du plaisir!

décembre 19, 2015

Cuisine et voyage vont de pair, mais avec le livre « le tour du Monde en 80 desserts » de Claire Clark, ça va encore plus loin. Car à chacune des recettes, l’origine du gâteau est racontée, pour notre plus grand plaisir.

« Le Tour du monde en 80 desserts », nous emmène dans plus de 50 pays, pour un voyage gourmand. On découvre que « le pavlova » a été créé dans un restaurant de Wellington (Nouvelle-Zélande), en l’honneur d’une danseuse Russe. Il y a des desserts de toutes tailles et formes, au plus connu, comme le Pasteis de nata (petits flans typiques de la pâtisserie Portugaise), ou une Forêt noire d’outre-Rhin, mais aussi aux desserts des plus insolites, comme les Sachertortes (petites pâtisseries Viennoises), mise au point en 1832, ou Les poupées de pâques (spécialités Croate), offerte pour pâques aux enfants, ou bien encore le Mil Hojas, qui n’est autre que la version Chilienne du Célèbre Mille-feuille.

le-tour-du-monde-en-80-desserts-1

C’est un réel bonheur de parcourir cet ouvrage. On voyage rien qu’en le feuilletant. En fin d’ouvrage, on retrouve un index des recettes par pays. Pratique, on a plus qu’à choisir son gâteau en fonction de son goût du moment.

Ce livre est joliment illustré et vous fait voyager au quatre coins de la planète sans sortir de chez vous…

Il fera un très beau cadeau à offrir pour toutes les âmes voyageuses où celles qui rêvent de le devenir.

Le Tour du Monde en 80 desserts est parue aux Editions SOLAR et est au prix de 24€90.

Vous le trouverez dans toutes bonnes librairies ou sur le site www.solar.fr

le-tour-du-monde-en-80-desserts-dos

Photos © Bidule et Cocotte

You Might Also Like