We ♥ "Cook"Book

Ma boisson probiotique maison – Kombucha quésaco ?!!

décembre 10, 2017

Ma boisson probiotique maison de Louise Avery paru aux éditions Rouergue & Photographié par Clare Winfield regroupe 2 points forts que j’aime à retrouver dans un livre de recettes : de Sublimes photographies & mise en scène qui attirent tout de suite mon regard et ensuite et surtout un contenu riche d’enseignement et de savoir, et ce livre n’en manque pas.

Je me souviens de la première fois où j’ai vu ce livre de Louise Avery, c’était en Irlande et comme j’avais entendu parlé de ces boissons fermentées qui nous font du bien, à plusieurs reprises, j’ai souhaité « très fort » que ce livre soit traduit en français, pour plus de commodité. Et aujourd’hui c’est chose faîte grâce aux éditions Rouergue. On parle de temps à autre dans les livres de cuisine saine, de boissons probiotiques maison, mais je n’avais jamais eu un livre qui était entièrement consacré aux boissons fermentées qu’est le Kombucha.


Le kombucha est une boisson fermentée renommée pour ses vertus et facile à préparer soi-même. Elle est obtenu à partir de thé, de sucre, de levure et d’une simple bactérie amie. On ajoute à ce breuvage, des fruits, des légumes, des herbes aromatiques et des épices qui lui apportera de délicieuses saveurs. Louise nous livre toutes les instructions pratiques et nous propose 30 recettes pour varier les plaisirs tout en se faisant de bien.

Louise nous apprend, entre autres, que la grenade utilisée pour le Fizz de grenade et citron vert est réputée pour ses qualités antioxydantes et son soutien aux défenses immunitaires. Que le Curcuma utilisé dans le Booster de défenses renforce le foie et prévient les maladies cardio-vasculaires.

Mais aussi pour ceux qui souhaitent également réduire leur consommation d’alcool, des cocktails à base de kombucha seront bienvenus pour l’heure de l’apéritif, avec par exemple le Mojito au basilic ou un Virgin Mary où le kombucha remplace la vodka !

Louise Avery est également propriétaire et fondatrice de la microbrasserie de Kombucha Lois & the Living Teas à Londres. Elle n’utilise que des ingrédients naturels pour produire ses boissons probiotiques pétillantes, stimulantes pour la santé. Elle fournit même des gymnases et des clubs de sport haut de gamme et des cafés et bars londoniens.

Un livre riche en savoir, qui nous apprend tout pour faire ces boissons aux vertus miraculeuses ! Et les photographie de Clare Winfield nous font saliver, rien qu’en les regardant…


Ma boisson probiotique maison, 30 recettes de kombucha, de Louise Avery, est paru aux Éditions Rouergue. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies au prix de 16,50  ou sur Internet


Pour toutes celles et ceux qui souhaitent goûter le kombucha, avant de se lancer dans des préparations maison, il existe de délicieux breuvages créé et fabriqué par la marque française KARMA (Bretagne), avec du kombucha et du kefir, entre autres, 100% Bio & Vegan que l’on trouve dans les magasins bio.

You Might Also Like