Beauté intérieure

Natracare, pour une totale transparence

juin 14, 2016

Aujourd’hui je vais essayer d’aborder au mieux, un sujet délicat, intime, mais tellement vital, pour nous les femmes, que je ne pouvais passer à côté. En effet, de très nombreuses femmes utilisent des tampons « dits hygiéniques », lors de leur cycle menstruel. Mais savez-vous exactement ce qu’ils sont en réalité ? Que cache leur composition ? Les fabricants n’étant pas obligé de le préciser sur leur emballage, ils ne le font pas… Alors qu’avec Natracare, marque de produits bio et naturels pour l’hygiène féminine, vous êtes certaines qu’il y a 100% de coton biologique et rien d’autres. Mais pour les autres fabricants, il faut se demander pourquoi ils cachent leurs ingrédients? Les tampons conventionnels sont blanchis au chlore, et peuvent contenir du plastique et des colorants !! oui, oui, c’est invraisemblable !! mais c’est comme ça… Et sont souvent fabriqués avec un mélange de fibres de rayonne et de coton non-biologique.

Un petit peu d’explication. Le SCT ou Syndrome de Choc Toxique, est une maladie rare, mais mortelle, causée par un type particulier de bactéries pouvant générer des toxines dans le corps. The Journal of infectious Diseases in Obstetrics and Gynaecology a publié une étude faîte sur 20 variétés de tampons testés et a démontré un lien entre le SCT et les fibres dans les tampons. La toxine TSST-1 fut retrouvée dans tous les tampons qui contiennent de la rayonne, et la toxine TSST-1 n’était pas présente dans les tampons en 100% coton de Natracare. Les femmes souffrant d’allergies cutanées, d’irritations, de douleurs et de démangeaisons, peuvent voir leurs symptômes s’aggraver pendant leurs règles et il est bon de recommander à ces femmes d’éviter les éléments synthétiques et chimiques, fréquents dans les produits courants d’hygiènes féminines. Les tampons et serviettes hygiéniques Natracare sont recommandées par les gynécologues. Voici un lien qui vous en dira beaucoup plus sur le sujet.

Natracare
Natracare a été la 1ère marque à donner une explication sur le SCT sur leurs emballages et à préciser la liste des ingrédients.

Depuis 1989, Natracare représente le choix du naturel et du biologique en matière d’hygiène féminine. Natracare c’est une gamme de produits biologiques et naturels de haute qualité, au bénéfice de notre santé et de l’environnement.

Les tampons, les serviettes hygiéniques et les protège-slip Natracare sont certifiés 100% coton biologique. Il sont fait à partir de matières naturelles, non blanchis au chlore et sans parfums artificiels, ni matières plastiques.

Natracare est une marque éthique, récompensée et respectée par les femmes et les filles à travers le monde. Tous les produits Natracare sont certifiés par la Vegetarian Society et conviennent aux végétariens.

Je pense qu’en matière de protection intime, nous nous devons de respecter notre corps en lui apportant le meilleur. En découvrant Natracare, nous avons découvert une autre façon de voir les choses… Respect de la Femme et de la Planète. BRAVO & MERCI !

Natracare, c’est aussi des lingettes démaquillantes et nettoyantes en linge doux, 100% coton biologique.

Vous trouverez les produits Natracare en magasins biologiques. Pour ma part, nous les avons trouvés au Biocoop.

Pour en savoir plus, visitez leur site : www.natracare.com

Photos & Vidéo  © Natracare

You Might Also Like

  • Emy Jolie juin 14, 2016 at 10:37

    Hello ! Je ne connaissais pas du tout cette marque.. Effrayant ce syndrome du choc toxique 🙁
    Personnellement j’ai une cup mais ma petite soeur est encore trop jeune donc j’aimerai lui trouver des protections périodiques plus clean :/
    Merci pour la découverte

    • Ingrid B. juin 15, 2016 at 8:46

      Oui, ça fait froid dans le dos… mais heureusement qu’il y a des marques transparentes ! 🙂