On a testé...

PPURA et ses pâtes bio & Artisanales sentent bon l’Italie…

janvier 14, 2016

Comme nous vous l’avions annoncé avec la recette des palets craquants aux sésames, nous vous parlerons, cette semaine de cuisine que nous avons créée et réalisée, mais aussi de belles rencontres que nous avons faîtes sur le Salon Natexpo, révélateur des bio‐ tendances, avec le lancement de produits inédits. Nous avons pu découvrir la Marque PPURA et ses pâtes Artisanales.

D’après les recettes bien gardées de leurs Mamans Italiennes, (Luisa et Lina), Maurizio Floccari et Cemal Cattaneo, décide de fabriquer eux‐mêmes leurs pâtes, après avoir constaté, en quittant le foyer familiale, que manger de bonnes pâtes était rare… Leur secret premier, une fabrication Artisanale ancestrale et beaucoup d’Amour !!

Ppura-pates-italiennes-1

Les pâtes PPURA que nous avons testées et que nous vous présentons, sont des pâtes extra fines, à la semoule de blé dur, avec du citron de Sicile bio. Une cuisson rapide de 2‐3 minutes. Elles existent en 2 autres saveurs, aux œufs et aux truffes. Ces pâtes toute fines, sont originaires d’une très vieille tradition de la région des Marches, au nord de l’Italie. Ces pâtes exceptionnelles et je pèse mes mots, peuvent être accompagnées de légumes frais de saison, grillés, avec un filet d’huile d’olive et d’aromates. Il serait difficile de vous décrire leurs saveurs, car elles ne ressemblent à aucune autre pâte mangée jusqu’ici. Ce fut un pur moment de bonheur. Mais je souhaitais vous les présenter, tellement elles sont extraordinaires… c’est comme une invitation au voyage avec un peu d’Italie dans notre assiette… en quelque sorte.

Les pâtes PPURA sont biologiques, sans ajouts de conservateurs et sont fabriquées en Italie.

Les pâtes PPURA sont disponible en ligne à la Grande Epicerie de Paris

Vous les trouverez à la vente dans toute la France, dans des des magasins indépendants bio, ainsi que sur Paris et dans le Biocoop de République dans le 11ème.

D’autres produits sont vendus comme :

  • Des pâtes au blé torréfié
  • Des pâtes Artisanales au maïs – sans gluten
  • Des pâtes Grand Cru au blé dur d’Altamura
  • Du Pesto, à base d’ingrédients d’origine garantie.

Ppura-pates-italiennes
Photos © Bidule et Cocotte

You Might Also Like

  • bardet février 8, 2016 at 10:18

    bonjour
    je suis commerçant et j’aimerais commercialiser les pâtes ppura
    avez vous les coordonnées d’un commercial en france
    merci
    w bardet

    • Ingrid B. février 9, 2016 at 10:30

      Bonjour,
      Elles sont distribuées par PUR ALIMENT. Vous trouverez leurs coordonnées sur leur site internet : http://www.puraliment.com
      A très bientôt 😉