We ♥ "Cook"Book

Veganissimo – La Cuisine Végane à l’Italienne !

mars 9, 2018

Aujourd’hui j’aimerai vous parler du dernier livre d’Angélique Roussel paru aux éditions La Plage, Créatrice Culinaire qui anime le blog la-gourmandise-selon-angie.com. Et c’est de Cuisine Végane à l’ Italienne qu’il s’agit et ça sent déjà bon ! Avec Veganissimo, Angélique Roussel, nous propose une quarantaines de recettes de la cuisine traditionnel Italienne mais en version végétale. Ce livre est gourmand, comme le sont les Italiens 😉 Mais surtout accessible à tout un chacun et avec des ingrédients, le plus souvent du placard. C’est ce que j’aime.

Avec pas moins de 40 recettes, salées et sucrées, il y en aura pour tous et pour tous les goûts dans Véganissimo, comme les basics ( Pâtes fraîches, pâte à Pizza, la Mozarella végétale et (sans soja!), la Mascarpone et Ricotta à l’Amande…).

Mais aussi tout ce qu’il faut pour l’apéritif (Trio de mini-bruschetta, croquettes de mozarella, Cantucci aux olives vertes et noisettes ou encore la tartinade d’olive à l’amande…).

Les plats principaux avec des lasagnes épinards et Ricotta bolognaise de tofu, le Polpetti (boulettes d’aubergine), le risoto complet à la tomate, le Carbonara au tofu fumé, la pizza aux légumes et les Gnocchis au beurre de sauge, pour ne citer qu’eux. J’en bave déjà !

Et le meilleur pour la fin, ce sont les desserts !! Comme la Pannacotta à la fraise, Le Baci di Dama (slurp!), le Tiramisu au citron, le Baba au Limoncello, la Glace Stracciatella ou encore l’Amaretti au citron (que je vais tester très bientôt).

Tout ça m’a ouvert l’appétit. 🙂

Buon Appetito !


Veganissimo ⌈Cuisine vegan italienne⌋, de Angélique Roussel, est paru aux Éditions La Plage. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies au prix de 13,50  ou sur le site de La Plage

You Might Also Like