We ♥ "Cook"Book

Mon cahier Beautifood, comment bien manger pour être belle…

octobre 15, 2015

Nadine Pomarède, Dermatologue et Catherine Moreau, styliste culinaire, se sont associés dans ce petite cahier Beautyfood parue aux éditions Marabout, pour nous donner plein de petits conseils sérieux et astuces pour rayonner de beauté…

Elles nous livrent ici un programme fait de recettes (en fonction des saisons), de liste de courses et  le tout adapté à nos problèmes de peau. Car nous savons tous que manger sainement et équilibré participe grandement à notre bonne santé en général.

Ce livre est très bien fait et surtout de manière ludique et coloré comme je les aime. En fin de livret, vous trouverez les 12 conseils Beautyfood pour une belle peau. Le Top 10 des Beautyfood aliments. Des idées menus Beautyfood. Une table des recettes, avec différentes rubriques (Beautyfood antirides, au masculin, ongles, cheveux etc.). Un glossaire  pour une meilleure connaissance de la peau et des nutriments, nous rend bien service et qu’il est souvent rare de trouver dans un livre Beauté.

Remarque d’une Végétarienne :
Sur 52 Recettes, il y a 3 recettes de viande et 15 de poisson/crustacés, mais tout de même 34 recettes végétariennes, dont 13 Vegan (et pas que des smoothies)!! Pour tout ce qui est vitamines, oligo-éléments etc.., ce livre serait à compléter avec un livre sur les « supers aliments » pour correspondre mieux aux Végétariens et Vegan.

Vous trouverez mon cahier Beautyfood sur internet ou dans toutes bonnes librairie au prix de 9,90 €.

Ce cahier est joliment illustré et avec beaucoup d’humour par Delphine Soucail qui était déjà à l’origine du livret « Comment j’ai décroché du sucre », de Charlotte Debeugny et toujours aux éditions Marabout.

mon-cahier-beautyfood-et-j'ai-décroché-du-sucrePhotos © Ingrid B.

You Might Also Like