A PROPOS

Bonjour & Bienvenue

Bidule & Cocotte se veut un blog Ethique à 4 mains tenu en famille…

Nous voulons qu’il soit un lieu d’échanges et de partages pour vous faire découvrir tous nos coups de coeur, toutes les nouveautés, les dernières innovations, en matière de beauté et de bien-être au naturel, de mode et de déco green. Nous mettons en lumière les Créateurs, l’Eco-design, le Recyclage ou l’Upcycling, principalement Bio, Ethique et Solidaire. Et très important, les animaux étant nos amis, aucun des produits présentés ne sont testés sur les animaux. Nous essayons également, et en toute simplicité, de vous raconter l’histoire de femmes et d’hommes passionnés, qui se trouvent derrière tous ces beaux projets de vie.

Nous vous livrons également nos meilleures Recettes, le plus souvent Healthy mais surtout Gourmandes, Végétariennes et parfois Veganes, du moment… Qui ont été conçues, réalisées et validées dans notre petite cuisine !!

Nous partagerons aussi avec vous, nos Voyages et nos petits Séjours ainsi que nos bonnes adresses éco-responsables, qui vous donnera peut-être envie de prendre la route…

Tous les produits dont nous vous parlons sur le blog sont uniquement sélectionnés par nous-même. Nous les testons, et les photographions.

Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact pour un partenariat ou tout autre projet… Nous nous ferons un plaisir d’étudier toutes vos propositions !!

Bidule & Cocotte vous attend très nombreux(ses) ! 😀

 

qui-sommes-nous-bidule-et-cocotte-blog

Muriel-bidule-et-cocotte

Muriel L.

Végétarienne depuis plus de 30 ans, par Amour des Animaux et de toutes formes de Vie sur terre, j’aime me promener dans la nature pour m’y ressourcer.

Comme j’ai besoin de renouveau et de folie dans mon quotidien, qui ne me faisait plus rêver, j’ai trouvé ma raison d’être en dehors de mon travail.

J’ai été passionné  par la mode et ses créateurs, dont l’univers m’a toujours fasciné, émerveillé, et surtout fait rêver… et je me suis réfugiée tour à tour dans la sculpture, la peinture sur bois, sur soie, le stylisme, la couture et le moulage dame (haute couture). J’ai dessiné des petites collections pour petits et grands et j’ai fais une petite apparition dans l’atelier de couture du LIDO de Paris et une autre dans l’Atelier de Haute Couture d’Olivier LAPIDUS.

Aujourd’hui, j’aime toujours la Mode… mais Éthique.

Plus récemment, j’ai appris l’Art de mettre en scène les vitrines, le Stylisme photo, pour ensuite aller explorer l’univers  de la décoration d’intérieure, alliant bien-être et respect de l’environnement.

Et c’est ensuite que je me suis découvert une passion pour l’écriture… Suivi une formation en écriture journalistique, et voilà pourquoi Bidule & Cocotte est né !! 😉

 

Ingrid-bidule-et-cocotte

Ingrid B.

Je suis une passionnée de Cinéma et plus particulièrement de courts-métrages.

Après un BTS en Audiovisuel (Gestion de production), j’ai travaillé plusieurs mois pour un Festival International de Film (Cork Film Festival), en Irlande, où je me suis prise de passion pour les courts‐métrages. Ensuite j’ai fais quelques festival en France et à l’étranger. A la suite de ça j’ai suivi un 3ème cycle en conduite de projets culturels et j’ai pu réaliser mon 1er Festival de court‐métrage, dans l’Oise. Cette expérience m’a permise de faire partie du comité court‐métrage de l’Académie des César. Depuis j’ai prolongé cette aventure, via le net, en ouvrant une plateforme dédiée aux courts‐métrages en ligne, au nom de Short Night (en référence à un film inachevé d’Hitchcock).

J’aime voyager et j’affectionne tout particulièrement l’Irlande, pour avoir vécu durant quelques mois à Cork, ainsi que la langue anglaise.

Végétarienne de naissance, (allant de plus en plus vers un régime végétalien), j’aime manger de bons et beaux petits plats (salés & sucrés), que j’aime à créer, à préparer et à photographier, (passion que j’ai découverte, depuis l’adolescence). J’aime également les beaux livres de cuisine…

Tout récemment, j’ai suivi une formation en Infographie & intégration web et Newsletter, que j’ai adoré… Depuis j’aime mettre en place les photos avec Photoshop, utiliser Illustrator, si besoin est, et me plonger dans le code, quand le temps me le permet.

Sinon à part ça, j’aime la photographie, chiner dans les petites brocantes du dimanche, les glaces, le thé, les voyages, et les « gros » Toutous ❤️ 😉 et bien d’autres choses encore…