Beauté

Karethic & ses bougies gourmandes… pour un rituel beauté

décembre 2, 2015

A la tête de KARETHIC, une femme passionnée, Carole Tawema, lauréate en 2013 du prix des femmes Marjolaine. Nous avons eu la chance de la rencontrer au dernier salon Natexpo, qui s’est déroulé en Novembre dernier. Sur place, c’est une femme rayonnante de naturel qui nous reçoit. Elle nous délivre ses secrets de beauté des femmes Africaines, à travers les produits au beurre de karité qu’elle conçoit.

bougies-karethic-2
Carole Tawema donne beaucoup de sa personne pour faire connaître le baume sacré des femmes africaines, le véritable beurre de karité Grand cru d’Afrique, de 1ère qualité, vierge (non raffiné). Elle ira puiser dans les traditions et les rituels qui lient cet arbre aux femmes, car l’arbre de karité donne vie naturellement. Cet arbre, haut d’environ 12 m, vivra plus de 3 siècles et contribuera à nourrir et soigner plusieurs générations.

Les précieux fruits de l’arbre de karité ne doivent pas être cueillis mais ramassés une fois tombés de l’arbre, murs et gorgés d’huile et de vitamines. En puisant toutes ses richesses dans un sol, vierge, de tout produits chimiques.

500 femmes issues de 12 coopératives du Bénin sont les gardiennes d’un patrimoine culturel et d’un terroir unique (fabrication de soins de qualité premium à base d’authentique beurre de karité d’Afrique, et dont KARETHIC valorise la savoir‐faire.

L’arbre de Karité ne pousse qu’à l’état sauvage dans les savanes arborées de 17 pays africains. Le fruit charnu ressemble à un petit avocat. Sa pulpe sucrée et comestible renferme une noix, qui une fois pressée, donne le beurre de karité.

Les propriétés du beurre de karité KARETHIC sont nombreuses et remarquables. Il revitalise les tissus et redonne toute son élasticité à la peau. Il absorbe une partie des rayons UV et prolonge le bronzage. Il est également anti‐inflammatoire. Il facilite la cicatrisation et redonne brillance et beauté aux cheveux en les nourrissant en profondeur. Il pénètre rapidement la peau. Doté des mêmes propriétés que le sébum, le beurre de karité favorise une autorégulation de la peau.

bougies-karethic-3
J’ai eu la chance de pouvoir tester 1 des produits de la gamme KARETHIC, la Bougie de Massage Karité Amande et Karité Cacao. Cette bougie est très originale et innovante dans son petit pot en céramique. Vous allumez la bougie 5 à 15 mm et la chaleur transformera le beurre de karité en une huile précieuse. Vous verserez l’huile grâce au petit bec verseur du pot, dans la paume de votre main, et vous avez une huile prête à nourrir et à adoucir votre peau. Je l’ai testé sur le corps et sur le visage, et c’est le premier beurre de karité qui m’a laissé une peau aussi douce, sans excès de gras en surface. Actuellement j’ai une peau qui réclame beaucoup d’hydratation et J’ai ressenti ce confort tout au long de la journée. De plus, vous ne serez pas en reste côté senteurs. Ces bougies sont tout simplement divines !!! L’Amande pour l’une et le Chocolat pour l’autre, sont envoûtantes…

Ces bougies de massage KARETHIC sont sans paraffine ou cire d’origine minérale. Elles sont sans vaseline, sans colorants, sans graisse ou protéine animale et la mèche en coton est non blanchi au chlore. Non testé sur les animaux (of course…).

Ce soin naturel relaxant pour le corps est à base de 50% de beurre de karité biologique et équitable, garanti non raffiné, et en beurre de cacao.

KARETHIC est membre du collectif Cosmétiques & Bien‐être bio Rhône‐Alpes. La fabrication est MADE IN FRANCE.

bougies-karethic-4
La Bougie de Massage Karité Amande et Karité Cacao sont aux prix de 22€50
Vous trouverez tous les produits KARETHIC en magasin bio, institut et spas. Mais également sur le site : www.karethic.com

Ils sont également disponibles en Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Espagne, République Tchèque, Roumanie et Suisse). Dans les DOM­TOM (Martinique, Mayotte). En Afrique (Bénin). En Asie (Corée du Sud, Russie, Taïwan). En Amérique du Nord (USA).

Une petite précision, à l’occasion de ses 10 ans d’existence, KARETHIC fait peau neuve et se montre désormais sous un nouvel habillage. Je vous dis tout ça pour qu’il n’y ai pas de confusion avec les photos que nous avons prises avant le changement de packaging…

Nous sommes toutes les deux très heureuse d’avoir pu vous rencontrer sur le salon Natexpo et je voulais tout simplement vous dire de continuer à nous embellir avec le karité de cette qualité. Plein de bonnes choses pour votre futur.

bougie-karethic-1
Photos © Bidule et Cocotte

You Might Also Like