Miam-Miam

Nice Cream Ananas/Coco

avril 17, 2018

À l’annonce des prévisions météo de cette semaine, j’ai pensé vous faire partager cette recette de Nice Cream que j’ai élaboré avec de l’Ananas frais et bio, congelé. On trouve en ce moment facilement ce fruit sur nos étales de magasins bio.  La portion utilisée couvre aisément nos besoins journaliers en vitamine C, B6, Acide folique et cuivre ! Et oui rien que ça. Tout ça pour rebooster notre immunité. Savourer l’Ananas frais c’est très bien, mais rien ne vous empêche de vous en servir de base pour réaliser de délicieux desserts glacés, sans « presque » aucun sucre ajouté. Dans ces conditions qui ne succombera à la gourmandise ?!

Cette Nice Cream Ananas/Coco est idéale pour les premières glaces du printemps. Rafraîchissante, elle réveillera, à coup sûr, vos papilles. Si vous ne trouvez pas de yaourt de coco, vous pouvez le remplacer par la même quantité de lait de coco (en utilisant la partie solide) et 1⁄2 c. à c. d’arôme de vanille bourbon.

Maintenant y’a plus qu’à…

Ingrédients pour 2 personnes :

Pour la Nice Cream
150g d’Ananas congelé bio (1 tranche de 3 à 4 cm coupée en cubes et épluchée)
2 Bananes bio congelées et coupées en rondelles
1 Yaourt de coco à la vanille
🍍
Pour servir
Chips de coco
Vermicelle multicolore bio

Préparation de la Nice Cre Ananas/Coco :

  1. Déposez dans le blender le yaourt de coco à la vanille, les bananes et l’ananas, en prenant soin de bien séparer les morceaux entre eux.
  2. Mixez le tout. Remuez à l’aide d’une marise dès que ça commence à bloquer. Mixez de nouveau. Renouvelez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
  3. Servir immédiatement dans deux coupelles avec des chips de coco et du vermicelle ou autre topping !

Bon Appétit Xx

You Might Also Like