Beauté

Daliane… Par Amour des Ânes

novembre 6, 2015

C’est une autre belle histoire qu’il m’a parue intéressante à partager avec vous, ici sur le blog. Celle d’une femme pas tout à fait comme les autres, celle de Sylvie Dalibard et de ses ânes. Dans sa ferme « DALIANE », située dans un environnement privilégié, en pleine nature, en Haute‐Savoie, et plus précisément à Faucigny. Ses ânes bénéficient des prairies de montagne riches en graminées et en variétés diverses de fleurs et ligneux, préservées des engrais et pesticides.

Anes-daliane-1

Sylvie Dalibard s’est vouée une passion pour les ânes, depuis toujours. Elle élève avec Amour des ânesses (de races sardes et de savoie, en perdition), et fabrique avec leur lait, des savons (pas du tout comme les autres), aux multiples bienfaits, au lait d’ânesse frais et artisanaux.

Chez DALIANE, on s’adapte aux ânesses : la traite, délicate, n’a lieu que 3 fois par jour, toujours en présence de l’ânon, et après lui. Le rendement est faible et Sylvie Dalibard ne trait pas les ânesses, préférant garder leur lait pour leur petit.
Elle récolte donc juste le surplus de ce lait que les ânesses veulent bien lui offrir.
Le lait des ânesses est d’une qualité exceptionnelle. Les ânesses sont élevées en agro­ écologie ce qui demande beaucoup d’attention, de grandes surfaces et des rotations de pâtures régulières.

Daliane-2

La traite commence quand l’ânon a 3 mois et ce, jusqu’à 7, 8, 9 mois voire 10 mois, selon les mères. La durée de l’allaitement est décidée par les ânesses elles‐mêmes. En procédant ainsi, Sylvie Dalibard redonne toute sa noblesse au lait d’ânesse. Ses ânesses sont sacrées et elle prend le temps d’élever, d’éduquer et de choyer les ânons avant de les vendre à des randonneurs, des fermes pédagogiques et des amoureux des ânes, en s’assurant au préalable qu’ils soient aussi bien traités que chez DALIANE, sinon elle préfère les garder !!

Connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés cosmétiques et médicales, le lait d’ânesse, aujourd’hui, est mis à l’honneur, pour ses bienfaits pour la beauté de la peau.

Riche en cystine, le lait d’ânesse ralentit le vieillissement de la peau. Il exerce un effet tenseur naturel grâce à sa richesse en minéraux et oligo­éléments indispensables à la régénération des cellules. Il est également riche en protéines, acides gras Oméga 3 et 6, phospholipides, céramides et glucides, et s’avère être naturellement hydratant, nourrissant, adoucissant et restructurant. C’est aussi un produit souverain pour soulager les problèmes de peaux grâce à ses effets apaisants et cicatrisants.

ambiance vintage

DALIANE a été récompensée pour la qualité et l’innovation des soins solides au lait d’ânesse frais et a été lauréat BIO INNOV (Rhône‐Alpes), en 2013, pour son savoir‐faire, dans ce domaine.

Et depuis fin 2014, DALIANE fait partie des 42 marques ayant reçu la mention Slow Cosmétique = qui initie une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique. Pour consommer la beauté autrement « Moins mais Mieux ».

Daliane-4

Les 6 soins de beauté DALIANE portent un joli nom…

  • PAULETTE  A la Lavande et Lavandin. On dit de lui… qu’il est Universel & Relaxant. Pour tous types de peaux et pour toute la famille.
  • MARCELLE  Au Miel & Lavandin. On dit également de lui… qu’il est apaisant et très doux. Pour les peaux atopiques et sèches, les peaux sensibles ou les peaux agressées par le rasoir.
  • COLETTE   Au Géranium et Bois de Rose. On dit de lui… qu’il est régénérant et anti‐âge. Pour les peaux normales à sèches, les peaux matures et les peaux fragilisées.
  • VICTORE  A l’Argile Verte et Patchouli. On dit toujours de lui… qu’il est équilibrant et purifiant. Pour les peaux mixtes à grasses et les peaux réactives.
  • AUGUSTINE  Au Karité et Coco. On dit de lui… qu’il est apaisant et plein de prévenance. Pour les peaux délicates et très sèches, les peaux fragiles, les peaux atopiques et les peaux de bébés.
  • GABRIELLE  A la Menthe et Graines de Pavot. On dit aussi de lui… qu’il est Exfolient et Coup d’Eclat. Pour tous les types de peaux, peaux ternes et fatiguées.

Tous les savons DALIANE, sont vraiment plus qu’un réel savon. Très doux, ils sont un soin Apaisant, Hydratant et Régénérant. Leur formulation est très riche et composée de 42% de lait d’ânesse frais et bio.
Les savons DALIANE sont fabriqués en France, en Haute‐Savoie et 100% fait main, selon la méthode traditionnelle de saponification à froid, afin de préserver tous les bienfaits du précieux lait d’ânesse. Ils sont réalisés avec beaucoup d’Amour et de Tendresse.
Les savons DALIANE sont 100% Naturel, sans Huile de Palme et sans EDTA. Ils sont sans Paraben et non testés sur les animaux.

Innovant, les « Savons soin » DALIANE nettoie tout, du visage au corps en passant par les cheveux. Il peut être utilisé par toute la famille et même pour les tout petits. Il profite à tous types de peau, qui manquent d’éclat et même les plus fragiles et sensibles.

daliane-5

Après avoir comté l’histoire de Sylvie Dalibard et de l’Amour qu’elle porte à ses ânes, je ne peux que rajouter que ses savons solides sont une merveille de douceur. J’ai tout de suite aimé sont aspect rustique et authentique. De plus, ce sont de vrais soins, 100% naturel, économique et écologique car, pour toute la famille !!

Et pour finir, DALIANE est membre du Collectif Cosmétiques & Bien‐être bio de Rhône‐ Alpes.

Les 6 soins de beauté DALIANE sont disponibles en magasins bio, en magasins spécialisés, en pharmacies, et dans les instituts et spas.
Vous pourrez également vous les procurer sur son site : www.daliane‐escalane.com

Le Savon solide de 110 g est au prix de 18,90 €
Le Savon solide d’invités de 26 g est au prix de 6,20 €

Vous pouvez tout simplement vous en procurer, pour un vrai soin « cocooning », ou les offrir à vos hôtes. Ca peut être une idée originale, de cadeau bien‐être.

Je tenais à dire à Sylvie Dalibard, que j’en ai appris beaucoup sur son savoir‐faire, sur sa passion pour ce qu’elle fait et l’Amour qu’elle porte à ses ânes, en écrivant cet article. Ca fait beaucoup de bien de savoir qu’il y a encore des gens comme vous, sensible et respectueuse de toute vie sur terre.

Un grand bravo à vous et continuez votre belle aventure. On a besoin de belle personne, comme vous l’êtes…

Daliane-6

Photos ânes © Daliane ❀ Photos Savons © Bidule & Cocotte

You Might Also Like

  • Summer novembre 6, 2015 at 1:43

    Les ânes font partis de mes animaux préférés et cet article me fait complètement craquer. Un grand bravo pour DALIANE, il est possible que je me laisse tenter par quelques produits bientôt !

    • Muriel L. novembre 6, 2015 at 1:49

      Heureuse de vous avoir fait connaître ces superbes produits à travers la passion de Daliane pour ces ânes.

  • AnA novembre 6, 2015 at 9:42

    mmmm, je vais aller de ce pas voir s’ils sont distribués dans les magasins bio de mon quartier !

    • Ingrid B. novembre 7, 2015 at 10:00

      Surtout, ne manque pas de nous tenir au courant…