Beauté

NAMAKI 1er vernis à ongles pour les enfants, mais pas que…

septembre 29, 2015

J’ai découvert par hasard, une petite perle, en matière de cosmétique, car il est quasiment impossible de trouver des vernis à ongles exempt de tous produits chimiques et qui plus est pour nos enfants… Les vernis à ongles NAMAKI, Ecologiques et Pelables sont disponibles en différentes teintes allant du brillant au nacré. Ils sont à base d’eau, et Made in France.

C’est Vincent BASCOUL, diplômé d’une grande école d’ingénieur (INSA Lyon), qui a relevé le défit, en ayant l’idée de créer NAMAKI COSMETICS en 2013, alors que rien n’existait sur le marché dans le domaine du maquillage pour enfants, hypoallergéniques, à l’eau et bio.

NAMAKI COSMETICS est membre du collectif cosmétiques & bien‐être bio de la région Rhône‐Alpes.

En effet NAMAKI qui se veut rester dans un univers ludique et coloré et après avoir lancé des kits de maquillage pour enfants, ludiques et certifié bio, lance une innovation en cosmétique… les vernis à ongles.
Vernis Namaki 1

Les vernis à ongles NAMAKI habilleront les ongles de vos bambins, lors d’un goûter d’anniversaire, d’une fête ou autre divertissements, mais sachez que nous (les plus grands), pouvons les utiliser également… Le séchage est rapide et le vernis s’enlève sans dissolvant, comme un autocollant, c’est magique, vous verrez… et vous me direz…

Les vernis à ongles NAMAKI qui sont à base d’eau et qui protège notre santé, celle de nos enfants ainsi que l’environnement, sont sans solvant et sans odeur. Ils sont formulés sans parabène, sans formaldéhyde, sans phtalate, sans toluène, camphre et nanoparticule (sachant que les uns ou les autres sont des perturbateurs endocriniens, des substances toxiques, allergènes, ou renfermant des métaux lourds… et j’en passe… alors qui dit mieux !!!

Vernis NAMAKI 2

Nous avons, nous‐mêmes, testé les Vernis NAMAKI Rose & Framboise. La pause se fait comme pour un vernis classique, mais sans odeur!!! Et c’est ce qui est très agréablement surprenant, je vous l’assure. Dès que vous voulez le retirer, vous n’avez plus qu’à soulever un petit bout de vernis dans un coin, et hop le tour est joué, c’est vraiment magique, un vrai jeu d’enfants… Plus besoin de dissolvant et d’odeur désagréable et entêtante. Les vernis NAMAKI sont vraiment une révolution…

Vernis NAMAKI pelable

La démarche éco‐responsable de NAMAKI COSMETICS va encore plus loin, car ils utilisent du carton certifié FSC (issu de forêts gérées durablement), pour leurs packagings conçu au minimum. Il privilégie également les circuits courts.

Les vernis à ongles NAMAKI sont disponibles en 8 teintes brillantes ou nacrées, haute en couleur et au prix de 6 euros le flacon.

Vous trouverez tous les produits NAMAKI et là en l’occurrence le vernis à ongles, en magasin de jouets indépendants, en magasin bio ou sur le site Namaki.fr.

Un grand merci à Vincent BASCOUL d’avoir eu cette « lumineuse idée », celle de concevoir des cosmétiques aussi irréprochables que ludiques, pour nos enfants, et par là même, rassurer les parents qui pourront à leur tour les utiliser…
vernis Namaki

Photos © Ingrid B.

You Might Also Like