We ♥ Books

Rendez-vous au Cupcake café – un Roman à dévorer !

juin 29, 2017

Un gros coup de coeur pour ce livre de Jenny Colgan « Rendez-vous au Cupcake Café » paru aux Editions Prisma, dont le thème m’a tout de suite plu ainsi que l’illustration de la page de couverture réalisée par Kanako.

C’est une lecture qui détend et on s’attache à Izzy (l’héroïne du livre). On est captivé par ses « Amours », ses « Déceptions », « ses Amitiés » mais aussi par son grand-père (ancien boulanger), qui l’a élevé et lui a transmis l’Amour pour la pâtisserie.

Les chemins de la vie, plus ou moins houleux, vont l’amener à ouvrir son Salon de Thé dédié aux Cupcakes, dans un quartier, en retrait du tumulte du centre ville de Londres. Malgré ses 500 pages, je l’ai dévoré en peu de temps car au fil des pages, l’histoire nous donne envie d’avancer aux côtés de l’héroïne.

L’Auteure Jenny Colgan n’est pas à son 1er roman dans la pâtisserie. Rendez-vous au Cupcake Café est son 3ème livre traduit en français. Elle est également l’Auteure du « Best Seller » de La Petite Boulangerie du bout du monde vendu à plus de 100 000 exemplaires, en version poche !

Une particularité de ce livre est qu’à de nombreux chapitres, l’Auteure nous livre une recette de Cupcake ou de Gâteau, conté par « Grampa » (le Grand-Père d’Izzy). Vous en trouverez 16 au total.

A la fin de l’ouvrage, une blogueuse culinaire (The Caked Crusader) nous apporte quelques conseils pour réussir nos premiers Cupcakes et nous livre sa recette « infaillible » de Cupcakes à la Vanille ! Vous aurez bien compris que c’est un livre « gourmand » jusqu’à la dernière page…

Un véritable « Feel Good Book » pour cet été, dans un univers « Cosy » et « So British » !


Petit Résumé :

Responsable Administratif dans une compagnie immobilière à Londres, Izzy Randall se distingue surtout par ses talents de pâtissière. Chaque semaine, elle régale tous ses collègues de délicieux gâteaux, jusqu’au jour où une série de licenciements laisse la jeune femme sans travail, seule et désemparés…


Rendez-vous au Cupcake Café, de Jenny Colgan, est paru aux Éditions Prisma. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies au prix de 19,95  et/ou sur internet.

You Might Also Like

  • AnA from Greenbabycircus juin 29, 2017 at 3:14

    Ahhhh le cupcake : sous prétexte de rechercher le moule le plus healthy possible, je n’ai jamais tenté !

    • Ingrid B. juin 29, 2017 at 8:33

      Tu devrais ça vaut vraiment le détour 😉