We ♥ "Cook"Book

Gâteaux Waouh! Un livre qui a du poids…

novembre 25, 2015

Aujourd’hui c’est Mercredi!! jour de cuisine ICI chez Bidule & Cocotte… Avec en plus la grisaille qui s’installe de jour en jour, je voulais vous parler de pâtisserie!! avec le dernier livre de Noémie Strouk, Gâteaux Waouh! parue aux Editions Larousse.

Noémie Strouk, Auteur et Styliste culinaire nous livre 45 recettes, dignes de la grande pâtisserie, toutes aussi gourmandes les unes que les autres… D’ailleurs, un Chef pâtissier, Christelle Brua, en a écrit la préface.

Le livre de Gâteaux Waouh! nous explique, pas à pas, et en images, comment réussir de bons desserts. Des conseils et des astuces pour réussir, du premier coup, chaque recette, toutes joliment illustrées par plus de 300 photos de Delphine Constantini. Si vous souhaitez réaliser de beaux gâteaux, de belles tartes, des petits choux ou tout simplement des desserts à l’assiette, tels Mille-feuilles ou Tropéziennes, vous trouverez très certainement, votre bonheur dans ce livre.

Pratique, on retrouve, en fin d’ouvrage, près de 30 pages de recettes de base : Différentes pâtes, crèmes, meringues et glaçage, mais aussi différentes techniques : Travail du chocolat, décors en caramel ou en sucre.

A chaque début de recette, des étoiles nous indique le niveau de difficultés.

Qui dit beau gâteau, dit matériel… Douilles, thermomètre, mixeur plongeant etc…

Le moins : 14 recettes nécessitent de la gélatine!!  « pas du tout Végétarien »

Le plus : Les conseils délivrés par Noémie Strouk sont judicieux et son livre se veut être aussi un livre d’apprentissage.

Ci-dessous, 3 recettes extraites du livre :

Retrouvez également chaque week-end une nouvelle recette extraite d’un livre de Larousse cuisine sur leur Facebook

Gâteaux Waouh! de Noémie Strouk aux éditions Larousse est disponible en librairie et sur le net au prix de 22€95

Gateaux-Waouh---Bidule-et-cocotte

You Might Also Like

  • Kimysmile novembre 25, 2015 at 12:11

    Oh il a l’air super sympa !

    • Ingrid B. novembre 25, 2015 at 12:28

      Il n’a pas que l’air 😉