Green Life We ♥ "Cook"Book

Moon Milk & Perma Gaïa

novembre 3, 2020

Sélection de deux « très beaux » livres pour prendre soin de vous et de la planète ! Moon Milk de Gina Fontana, 50 recettes à base de plantes pour une bonne nuit de sommeil & Perma Gaïa, un hors-série sur l’Autonomie, s’affranchir du système, paru aux éditions Rustica.

Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer…

MOON Milk de Gina FontanaRustica éditions, propose ici une version plus moderne de l’ancienne tradition Ayurvédique et du fameux lait chaud, infusé d’herbes médicinales et d’épices, pour bien dormir…

Page après page, vous ne serez plus quel breuvage choisir tellement ils sont beaux et gourmands à regarder. Rose et Baie de Sureau, Cannelle, Pitaya et Roses, ou encore Hibiscus Arc-en-ciel, Barbe à papa, Lait d’Or, Tarte aux cerises et tant d’autres appellations aussi délectables les unes que les autres.

Le Moon Milk se consomme généralement avant d’aller au lit et est scientifiquement prouvé pour réduire l’insomnie. Ici c’est en version végétale qu’il nous est proposé (laits végétaux), afin de remédier aux intolérances alimentaires, ce qui rendra cette boisson encore plus gourmande et nutritive et tout aussi puissante également.

Un petit mot sur Gina Fontana, coach de santé, passionnée par la nourriture saine et vivant à Columbus dans l’Ohio. Conceptrice de recettes et photographe culinaire, elle est l’auteure vedette de Healthy Little Vittles, un blog à succès, consacré à la cuisine saine, autour de recettes sans gluten, vegan et à base de plantes, toutes prêtes en moins de 30 minutes.

Son souhait est de montrer à ceux qui l’a suivent, qu’on peut tout à fait concocter des repas délicieux et plein de saveurs, tout en privilégiant la simplicité !

Vous trouverez Moon Milk de Gina Fontana paru aux éditions Rustica dans toutes les bonnes librairies au prix de 13,95 € ou sur le site de Rustica www.rusticaeditions.com

Perma Gaia s’engage pour la planète ! Ce hors-série sur L’AUTONOMIE en s’affranchissant du système, paru aux éditions Rustica, nous invite à devenir de plus en plus autonome dans notre quotidien, en expérimentant des moyens (à notre portée) à mettre en place, pas après pas, pour chaque jour :

Produire des légumes, des céréales, installer une ruche chez soi, gérer son propre poulailler, fabriquer des produits de guérison, récolter des plantes sauvages… Pour devenir de moins en moins dépendant et un peu plus autonome !

Je pense que bon nombre d’entre nous s’est au moins une fois interrogé sur comment faire pour ne plus être dépendant de tout ce dont on bénéficie aujourd’hui (eau potable, énergie, nourriture…) et en ces temps troubles que nous vivons, c’est une question cruciale. Perma Gaïa nous invite ici à aller à la rencontre de ces pionniers d’un nouveau monde, ermites des temps modernes, rebelles collaboratifs, philosophe visionnaire ou plus simplement maraîcher permaculteurs, entre autres.

Ce magazine hors-série Perma Gaïa sur L’AUTONOMIE de 155 pages, très détaillé et très instructif est à lire et à relire sans modération.

Perma Gaïa est le premier « magazine book » des éditions Rustica. Publication engagée mêlant grands reportages et enquêtes approfondies. Ce semestriel s’implique dans le respect de l’environnement, l’écologie, la permaculture, et propose des solutions concrètes pour agir.

Il est imprimé en France avec des encres végétales, est composé de matériaux issus de forêts bien gérées (certifiées FSC) et d’autres sources contrôlées garantissant la démarche écoresponsable de Rustica éditions

Vous trouverez Perma Gaïa (hors-série) sur L’AUTONOMIE, paru aux éditions Rustica, au prix de 18,50 € dans toutes les bonnes librairies ou sur le site de Rustica www.rustica editions.com

Muriel & Ingrid 😉

You Might Also Like