Beauté intérieure

La Drôme Provençale un savoir-faire au service de la beauté…

mars 7, 2016

Ah! le printemps… bientôt son arrivée dans 2 semaines déjà! Et ce passage de l’hiver au printemps nous apporte tout son lot de désagréments, qui va de la fatigue à la baisse de moral, de l’attention, et j’en passe… Tous les ans, je ne sais pas pour vous, mais j’ai des besoins de drainer mon organisme en le purifiant, de me retrouver dans un corps plus léger, de clarifier mes pensées… Et j’ai choisi cette fois-ci, le DRAINA+ aux 9 extraits de plantes, le GEMMO DIGESTION, aux extraits concentrés de bourgeons et un petit dernier, et pas des moindres et le BOUTONS & IMPURET ES, Roll’on bio aux huiles essentielles de La Drôme Provençale. Basée à Die, au coeur du département de la Drôme, depuis plus de 15 ans et réputé pour la grande qualité des ses plantes aromatiques et médicinales, sauvages et certifiées bio.

La Vallée de la Drôme bénéficie d’un climat ensoleillé et d’une flore très variée, permettant à  La Drôme Provençale (avec toute son expérience et son savoir-faire), de transformer ses plantes, dès leur récolte, préservant ainsi toute leur richesse en principes actifs, restituant à ses produits de bien-être et de beauté, le meilleur de la nature.

La Drôme Provençale a choisi de rejoindre le collectif cosmétiques et bien-être bio Rhône-Alpes.

Très respectueuse de l’environnement, La Drôme Provençale s’engage en faveur du développement durable, en utilisant du carton issu de forêts gérées durablement et des encres végétales.

Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur La Drôme Provençale et la qualité de ses produits, je vais faire un petit tout d’horizon sur les trois produits que j’ai voulu tester.

Ladrome-Draina+
DRAINA+ est comme son nom l’indique, une boisson drainante, à base de 9 extraits de plantes, dont le pruneau, le chardon marie, l’artichaut, le pissenlit, la grande ortie, le bouleau blanc, le verge d’or, la bourdaine, le fucus et surtout le thé vert, qui soutient l’amincissement et est utilisé pour faciliter l’élimination rénale et pour favoriser ainsi le drainage et la vitalité de l’organisme. L’utilisation est très simple, vous versez dans 1 litre d’eau, la valeur d’un gobelet doseur de DRAINA+ et votre boisson est prête! A boire tout au long de la journée. Bien pratique vous pourrez l’emmener partout avec vous. La cure dure 3 semaines, et peut être renouvelée, pour Amincir, Eliminer et faire le plein de vitalité. De plus, et vous le constaterez par vous-même, cette boisson drainante à un très bon goût de pruneau! Et vous verrez, les petits capitons autour du ventre, disparaîtront, en allégeant l’assiette également, bien sûr… tout est question d’équilibre…

Ladrome-Gemmo-digestion
Ensuite vient le tour de GEMMO DIGESTION (la force vitale des bourgeons!). Une synergie originale : De bourgeons de figuier et de Noyer, qui favorisent la digestion et le bien-être gastro intestinal et de bourbons de cassis et de jeunes pousses de feuilles d’airelles. C’est vraiment très pratique, vous diluez 5 gouttes dans un verre d’eau (2 à 3 fois/jour), en dehors des repas, pour retrouver tout le bien-être d’une bonne digestion.

Ladrome-roll'on
Et le tout petit dernier, le ROLL’ON BIO aux huiles essentielles BOUTONS & IMPURETES, qui nous sauve bien des désagréments que sont les « sorties » de boutons qui surviennent lors de drainage, par exemple. Pour ma part, mon émonctoire étant la peau, à chaque « nettoyage » intérieur ou à chaque « gros » écarts alimentaires, j’ai très souvent de vilaines sorties de boutons… Je stoppe, tout d’abord, quelques jours le drainer (pour calmer l’élimination), et je dépose cette petite merveille, que j’ai tout de suite adopté et que j’emporte partout! Le Roll’on bio BOUTONS & IMPURETES de Ladrôme, qui est aux huiles essentielles bio de tea tree, de romarin à verbénone, de lavande aspic, de palmarosa et de lavandin, connues pour leurs vertus purifiantes, réparatrices et apaisantes. L’utilisation est simple, vous secouez, et passer la petite bille sur chaque boutons, et hop! la synergie parfaite des 5 huiles Essentielles bio fait son travail. Vous l’appliquer plusieurs fois par jour, si nécessaire et en 3 ou 4 jours, plus rien, comme par magie…

Les Roll’on Ladrôme sont certifiés cosmétiques écologiques et biologiques par Ecocert. Ils sont sans colorant, sans conservateur et sans parfum de synthèse.

Vous trouverez tous les produits Ladrôme, en pharmacie, à la Vie Claire et sur www.drome-provencale.com.

Je pense avoir fait le tour de ces synergies de plantes et d’huiles Essentielles, en accord parfait, avec nos besoins d’élimination et de digestion… Alors ne dit-on pas, l’essayer s’est l’adopter!!

Photos  © Bidule et Cocotte

You Might Also Like