We ♥ "Cook"Book

L’alimentation anti-inflammatoire & Les bienfaits du magnésium, 2 livres pour prévenir les maladies du siècle et booster sa santé !

juin 6, 2019

Pour prévenir les maladies du siècle comme l’obésité, le cancer, le diabète, Alzheimer, pour ne citer qu’elles en régulant l’inflammation excessive, et booster sa santé avec la méthode SiMa, voici 2 livres qui devraient grandement vous intéresser pour trouver LA réponse à de nombreux maux qui nous empoisonnent au quotidien…


L’alimentation anti-inflammatoire du Dr Catherine Lacrosnière paru aux éditions Albin Michel, pour prévenir les maladies du siècle, répond à bons nombres de maladie comme l’obésité, le cancer, le diabète, Alzheimer, pour ne citer qu’elles. Car réguler l’inflammation excessive est à la portée de tous et c’est dans notre assiette que ça commence. L’auteure nous aide à mieux comprendre l’impact des aliments ultra-transformés et des toxiques divers sur notre organisme.

Nutritionniste à Paris, le Dr Catherine Lacrosnière a collaboré plusieurs années avec l’USDA Jean Mayer Human Nutrition Research Center on Aging (HNRCA) de l’université de Tufts à Boston, a été attachée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Elle intervient dans Allô Docteurs sur France 5, à la radio, et collabore régulièrement avec la presse grand public. Elle est également l’auteure de nombreux ouvrages sur la nutrition.

Dans ce livre, on trouvera bons nombres de réponses à nos questions, car l’inflammation peut être « bruyante » comme (la maladie de Crohn, l’Arthrose…), mais également « silencieuse » (obésité, cancer, diabète, alzheimer…).

Tout est bien classifié avec les 99 aliments anti-inflammatoires qui sont détaillés par catégories (fruits, baies, huiles, oléagineux, herbes, épices, poissons…). On y apprend d’ailleurs, entre autre, que 24 amandes apportent autant de protéines que 150 ml de lait de vache, et enferment de nombreux minéraux comme le potassium, magnésium, phosphore, calcium et fer. Des fibres, de la vitamine E, acide gras mono-insaturé. Que les lentilles contiennent 7 fois plus de fer que les épinards (et oui, la légende de Popeye tombe à l’eau…) et 4 fois plus de fibres que le riz ou les pâtes. Que les pâtes complètes ou semi-complètes ont plus de fibres et ont un index glycémique bas, si elles sont cuites « al dente » !

L’auteure nous apprend aussi de revoir nos méthodes de cuisson, qui ont une importance capitale, et nous aide à mieux comprendre l’impact des aliments ultra-transformés et toxiques divers sur notre organisme et le meilleurs pour retrouver son poids de forme, lutter contre le vieillissement et rester en bonne santé. De ne « surtout » pas oublier de bouger pour retrouver un sommeil paisible et lutter contre le stress… En fin d’ouvrage elle nous propose 40 recettes, faciles à réaliser au quotidien et gourmandes ainsi qu’ un programme anti-inflammatoire « sur mesure » ! Avec des semaines de menus types (Pour la maison, au bureau ou au resto), avec de judicieux conseils. Mais aussi un quizz pour faire son bilan personnel.

Ce livre est une petite mine d’or et à la portée de tous. Dommage pour les végétariens débutants qui ne savent pas toujours par quoi remplacer la viande.

Vous trouverez L’alimentation anti-inflammatoire du Dr Catherine Lacrosnière paru aux éditions Albin Micheldans toutes les bonnes librairies au prix de 13,90 €, à offrir ou se faire offrir !


Les bienfaits du magnésium du Dr Kathy Bonan paru aux éditions Albin Michel, pour booster votre santé avec la méthode SiMa ! Ce livre est LA réponse à de nombreux maux qui nous empoisonnent au quotidien.

Le Dr Kathy Bonan est médecin nutritionniste depuis plus de vingt ans. Passionnée depuis de nombreuses années par le magnésium et ses bienfaits, elle a mis au point la méthode SiMa, qu’elle a décrite dans ses livres Les secrets de la force du magnésium (Albin Michel, 2011) et j’arrête de craquer (Albin Michel, 2013).

Si vous souffrez de :

  • Fatigue
  • Surpoids
  • Troubles du sommeil
  • Maux de tête
  • Perte de mémoire
  • Fibromyalgie (ce mal mystérieux)
  • Syndrome prémenstruel
  • Stress
  • Déprime …

Le dénominateur de tous ces maux est très certainement le manque de Magnésium !

Pour permettre au magnésium d’être mieux assimlé par l’organisme, le Dr Bonan a décidé (en se fondant sur des études scientifiques), de le combiner à la silice minérale qui, grâce à ses propriétés semi-conductrices, facilite la pénétration cellulaire de celui-ci. De cette combinaison est née la méthode SiMa, qui permet ainsi de soigner durablement ces nombreux troubles de la vie quotidienne.

Un livre très facile à lire et à la portée de tous, qui aborde et détaille chaque pathologie, de sorte qu’elle nous paraisse familière et reconnaissable. A la fin du livre, vous connaîtrez tout sur le Magnésium et la Silice minérale ! Je vous l’assure… En début d’ouvrage (très pratique), des tableaux nous indiquent où trouver le magnésium (dans l’alimentation) et sa teneur, ainsi que nos apports journaliers recommandés. A la page 41, l’auteure nous donne la possibilité de faire un bilan magnésium en répondant à quelques questions sur nos habitudes alimentaires et ensuite une interprétation des résultats. Très pratique également, l’auteure nous donne le bon dosage de magnésium à prendre pour différents symptômes. En fin d’ouvrage 40 recettes (salées et sucrées) nous sont offertes, qui ne sont pas végétariennes ou végétaliennes, dommage ! Mais qui peuvent être facilement transposables.

Vous trouverez Les bienfaits du magnésium du Dr Kathy Bonan paru aux éditions Albin Michel dans toutes les bonnes librairies au prix de 13,90 €, à offrir ou se faire offrir !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply