We ♥ Books

Orgueil & préjugés – Quand Jane Austen rencontre Margaux Motin…

août 27, 2017

J’ai eu vent (sur le groupe #ClubLectureMS le Club de lecture du blog de Mango & Salt) des pré-ventes sur Ulule du livre Orgueil et Préjugés de Jane Austen illustré par Margaux Motin ! 2 Univers qui se rencontrent et que j’Adore. Je n’étais pas encore « passée à l’acte » d’acheter un livre illustré par Margaux Motin mais c’est chose faite !

Grande « fan » de Jane Austen, je n’ai pas pu résister à cette superbe version limitée à 5 000 exemplaires que nous propose cette toute jeune maison d’éditions, Tibert Editions. Sa sortie en Librairie est prévue pour le 29 Août prochain, mais j’ai opté pour la pré-vente qui nous proposait (en exclusivité), de suberbes goodies illustrés par Margaux Motin et extrait du livre Orgueil & Préjugés de Jane Austen. Et je n’ai pas été déçu ! Le colis est arrivé avant l’heure (je l’ai reçu la semaine dernière) et emballé avec soin. Il est vraiment très beau.

Tibert Editions à choisi de publier Orgueil & Préjugés pour le bi-centenaire de la mort de sont auteure. C’est le 2ème livre publié par cette maison d’édition qui a été fondé il y a 1 an, par 2 anciens Libraires et 1 Graphiste, basée à Clermont-Ferrand. Leur but est de mettre en avant « l’objet livre en réalisant des ouvrages soignés, et le talent des artistes d’aujourd’hui en leur proposant des projets originaux. Notre particularité est de proposer des tirages limités à petit nombre et numérotés à la main afin de réveiller votre esprit de collectionneur. »


Tibert Editions à choisi une traduction de Jules Castier de 1947, revue par leur soin. Le pourquoi ? Pour respecter le rythme et la forme de Jane Austen du texte original. Les illustrations parlantes de Margaux Motin, parsemées, ci et là, apportent la touche contemporaine et drôle à ce classique de la littérature Anglaise.

Tout est minutieusement pensé, jusqu’à la couverture avec sont dos toilé et un vernis sélectif pour le titre et les personnages du dos du livre. Et très important, il est imprimé et relié en France.

Tibert Éditions est une Petite Maison d’Éditions qui à tout pour devenir Grande ! Surveillez bien leur prochaine pré-vente ! ou retrouvez-les en librairie.


Voici un Aperçu des Goodies reçus, un tote bag (en coton bio) illustré par Margaux Motin, Des marques pages, ex-libris et petite affiche (A5), sans oublier le Calendrier Perpétuel A4 (offert à tous les contributeurs) où chaque mois est accompagné des illustrations du livre Orgueil & Préjugés, MAGNIFIQUE !


Orgueil & Préjugés, de Jane Austen et illustré par Margaux Motin, est paru aux Éditions Tibert. Vous le trouverez dans une sélection de librairies au prix de 28  ou sur internet.

You Might Also Like

  • Kob août 28, 2017 at 2:56

    Comme j’ai eu la bonne idée de commander le pack avec le carnet je vais encore devoir attendre avant de recevoir le mien. Ton article me rappelle que je n’ai aucune patience… Je veux mon exemplaire aussi !

    Mais bon, le carnet est quand même super canon, l’attente en vaut la peine ^^

    • Ingrid B. août 29, 2017 at 4:24

      Oh OUI ! L’attente en vaut vraiment la peine 😉 J’avais hésité avec le papier à lettre (car j’écris beaucoup) mais je ne regrette pas de tout le choix du Tote bag, il est vraiment beau !