We ♥ "Cook"Book

Se désaltérer avec des eaux et infusions détox 🍍

juillet 19, 2019

L’été étant à son point culminant, il était bon de vous parler de boisson, mais surtout de boissons bienfaisantes et qui désaltères, et c’est pourquoi ce livre, eaux et infusions détox réalisé par Angèle Ferreux-Maeght, que l’on connait pour ses recettes végétales, paru aux éditions Marabout, tombe à pic !

Angèle Ferreux-Maeght, Naturopathe, connue pour son restaurant/traiteur la Guinguette d’Angèle à Paris et sa cuisine santé et innovante revient cette fois-ci pour nous désaltérer.

Les 70 recettes de boissons aussi succulentes que belles à regarder nous donnent vraiment envie de boire, car il est vrai qu’en été l’eau plate nous paraît bien triste et peu attrayante. Angèle nous a concocté des recettes aux notes florales, herbacées, fruitées ou encore épicées. Il y en a pour tous, pour tous les goûts, et surtout riches en bienfaits.


Pour lutter contre les inflammation et renforcer le système immunitaire, Angèle nous propose une eau au gingembre, poivre et curcuma. Pour encore booster l’immunité et apaiser les irritations des voies respiratoires on optera pour cette eau au réglisse et pamplemousse. Pour s’hydrater avec un côté laxatif, rien de mieux que la potion des aztèques avec du Chia et Sirop d’agave. Ou encore le Willy Tonka, ananas, noisettes et tonka qui favorise l’équilibre intestinal et est bon pour le coeur. Selon les saisons ou vos besoins du moment, vous trouverez une variété de recettes qui correspondra, à coup sûre, à vos envies.

Toutes ces recettes sont merveilleusement photographiées et mises en scène par Emilie Guelpa alias Griotte sur Instagram.

Tout le monde pourra réaliser ces boissons délicieuses et naturels aux bienfaits incontestables, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.

Vous trouverez eaux et infusions détox, de Angèle Ferreux-Maeght paru aux éditions Marabout dans toutes les bonnes librairies au prix de 15,90 €

Bel été !!!

You Might Also Like