We ♥ "Cook"Book

Je sais cuisiner par Ginette Mathiot, la bible de la cuisine française depuis 1932 !

septembre 24, 2019

Le livre « je sais cuisiner » de Ginette Mathiot paru aux éditions Albin Michel, c’est plus de 2000 recettes claires et pratiques. Plus de 7,5 millions d’exemplaires vendus dans de nombreux pays (Angleterre, Russie, Espagne, Suède, Japon). Ginette Mathiot fut décoré de la légion d’honneur pour ses nombreux ouvrages culinaires et elle peut être fière d’avoir réalisé toutes les recettes de ses livres, d’avoir vérifié chaque pesée et chaque temps de cuisson, point très important et qui fait la réussite de votre plat. Son succès et sa réputation perdure depuis près de 90 ans ! Et on comprend cette longévité et le succès de ses recettes qui passent les époques…


Même pour la végétarienne que je suis, à très forte tendance végétalienne/vegan, je suis admirative devant son travail accompli. Et j’ai commencé à la découvrir en dénichant sur des petites brocantes « du dimanche » son premier livre « Je sais cuisiner » l’édition de 1961 puis CUISINE de tous les pays paru en livre de poche.

La nouvelle version de « Je sais cuisiner » de Ginette Mathiot, reste fidèle à l’original (pour conserver intact ce « témoignage » d’une cuisine d’un autre temps), mais a été actualisé avec des ingrédients et cuisson adaptés à la cuisine d’aujourd’hui. Il est devenu également plus clair et pratique pour les utilisatrices que nous sommes. Il est très complet avec différentes introductions, comme l’art culinaire, savoir-vivre à table, des menus selon les saisons, adapté par Camille Le Foll, entre autres.

Que l’on soit adepte, comme nous le sommes, d’une cuisine sans ingrédient animal ou non, JE SAIS CUISINER de Ginette Mathiot est une vraie bible de référence pour trouver l’inspiration dans l’histoire de notre cuisine française !


Vous trouverez « je sais cuisiner » de Ginette Mathiot paru aux éditions Albin Micheldans toutes les bonnes librairies au prix de 16,90 €.

You Might Also Like