Miam-Miam

Granola Maison et ses Chips de Pomme !

janvier 22, 2018

Pour bien démarrer l’année sur le blog et pour voir la vie en Rose… (on en a bien besoin en ces temps de morosité) Je voulais partager avec vous ma recette de Granola accompagnée de ses Chips de Pomme, à tomber ! Le seul souci est ne pas trop succomber à la tentation en les préparant car il faut en garder pour le Granola ! Oui, oui, vous verrez par vous-même.

Cette délicieuse recette (sans gluten & vegan) et facile à réaliser, vous donnera de la joie et de la bonne humeur pour toute la journée, je vous l’assure. Elle régalera toute la famille, du plus petit au plus grand ! 🙂 Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter BONNE APPÉTIT !!

 

Ingrédients pour 1 bocal :

1 Pomme Bio

Pour le Granola

140 g – 1 1⁄2 de tasse de flocons d’Avoine
40 g – 1⁄2 tasse de flocons de Quinoa
30 g – 1/3 de tasse de Noix
30 g – 1⁄4 de tasse de Noisette
30 g – 3 c. à s. de raisins sec
20 g – 2 c. à s. de Graines de Chia
2 c. à s. d’huile de coco neutre
3 c. à s. de sirop d’érable ou d’Agave

Préparation des Chips de Pommes :

  • Préchauffez le four à 125°C (th. 4) plaque en haut. Lavez et coupez la pomme en rondelles de 2 à 3 mm à l’aide d’une mandoline. Coupez de bas en haut. Ôter les pépins. Déposez les rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 40 minutes. Faîtes refroidir sur une plaque et réservez.

Pour le Granola  :

  • Préchauffez votre four à 150°C (th.5). Faîtes fondre l’huile de coco au bain marie. Déposez dans un saladier, les flocons d’Avoine, de quinoa, les noix et noisettes (préalablement concassées), les graines de chia et bien mélanger le tout.
  • Ajoutez l’huile de coco fondue au saladier et à l’aide d’une cuillère en bois mélangez la préparation jusqu’à ce qu’elle soit bien imprégnée. Versez le sirop d’érable ou à défaut le sirop d’agave et faîtes de même.
  • Déposez la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson et l’étaler. Enfournez pour 20 minutes de cuisson. Bien surveiller afin que les bords ne brûlent pas.
  • Laissez refroidir sur la plaque. Une fois fait, ajoutez les raisins secs et les tranches de pommes, et mettre le mélange dans un bocal hermétique. Ces céréales se conservent 3 à 4 jours.

Très belle journée & Bon appétit !! Xx

You Might Also Like