We ♥ Books

Harry Potter & la Chambre des Secrets illustré par Jim Kay ⚯͛

décembre 12, 2016

Je suis une grande fan d’Harry Potter !! D’abord des films (oui je sais, j’ai commencé à l’envers !) puis des livres. Et maintenant je suis une vraie fan des « LIVRES » d’Harry Potter, qui n’ont rien à voir avec les films, bien sûre, et qui sont à mon avis, la bande-annonce du livre.  Et cette version illustrées par Jim Kay est l’association d’un Artiste de talent et d’un Auteure de génie, comblera les fans de la première heure comme les nouveaux lecteurs.

Harry Potter et la Chambre des Secrets de J. K. Rowling, illustré magnifiquement par Jim Kay est le tome 2 de la saga. La parution des tomes suivants est à paraître aux Éditions Gallimard Jeunesse au rythme de un par an. Le tome 1 illustré paru l’année dernière à remporté un franc succès – 500 000 exemplaires vendus dans le monde dont 25 000 en France (source Sodis). « Il fallait s’attaquer à l’image d’Harry Potter. L’anglais Jim Kay l’a fait. Et c’est magnifique. » LE FIGARO »

harry-potter-et-la-chambre-des-secrets-livre-illustre-de-jim-kay-1
On a un grand plaisir de rencontrer l’imaginaire de Jim Kay qui nous transporte grâce à ses dessins saisissants, poignants, remplis de réalisme et d’émotion dans l’univers d’Harry Potter.

Avec ce livre, on redécouvre Harry Potter autrement. Jim Kay nous fait découvrir son Chemin de Tarverse, nous présente Dobby, ainsi qu’Aragon (bouh! elle fait bien peur! Et je suis comme Ron, je ne suis pas fan des araignées!). Il nous transporte dans la chambre des Secrets ou encore nous fait une fiche descriptive des pouvoirs du « Phoenix ».

harry-potter-et-la-chambre-des-secrets-livre-illustre-de-jim-kay-3
L’HISTOIRE du tome 2  : Harry Potter fait une deuxième rentrée fracassante en voiture volante à l’école des sorciers. Cette deuxième année ne s’annonce pas du tout repos… surtout depuis qu’une étrange malédiction s’est  abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matchs de quiddich et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la chambre des Secrets?

« Quelque chose brillait sur le mur, en face d’eux. Ils s’approchèrent lentement, scrutant la pénombre. Tracée en grosses lettres entre deux fenêtres, une inscription sintillait dans la lueur des touches qui éclairaient le passage :
LA CHAMBRE DES SECRETS A ÉTÉ OUVERTE.
ENNEMIS DE L’HÉRITIER, PRENEZ GARDE. »

harry-potter-et-la-chambre-des-secrets-livre-illustre-de-jim-kay-2
Harry Potter et la Chambre des Secret de J. K . Rowling Illustrations de Jim Kay est paru aux Éditions Gallimard Jeunesse au prix de 39,90 €. Vous pourrez le trouver dans les meilleurs Librairies près de chez vous ou sur Internet.

harry-potter-et-la-chambre-des-secrets-livre-illustre-de-jim-kay-4

Je terminerai avec les mots de J. K. Rowling sur Jim Kay « Les illustrations de Jim Kay  m’ont profondément émue. J’adore son interprétation du monde de Harry Potter, et je suis honorée et reconnaissante qu’il contine à y consacrer son talent. » 

You Might Also Like

  • Julie Lou décembre 13, 2016 at 11:58

    Le livre est vraiment superbe, à chaque fois que je le vois en boutique, je suis obligé de le regarder… Il y a de très beaux livres Harry Potter, sur l’univers tout entier. D’ailleurs si tu es fan, il y a de belles choses à gagner en lien avec HP sur mon blog (mais il faut se dépêcher car le concours se clôt jeudi à minuit)… En tout cas, très bel article !
    Belle journée à toi.

  • Etheal décembre 13, 2016 at 3:49

    Cette édition est tellement belle, je ne me lasse pas de regarder les illustrations du premier et je craquerai certainement pour tome-ci. C’est aussi une bonne occasion pour les relire, encore une fois ahah. xx

  • Julie Dionaea décembre 13, 2016 at 5:09

    J’adore ces versions illustrées d’Harry Potter, elles sont magnifiques !

  • samsha décembre 13, 2016 at 9:19

    J’ai tellement aimé les illustrations du premier livre!! J’ai très envie d’acheter le second volume en anglais 🙂