We ♥ Books

L’Année de la Poule!!! Avec l’Agenda 2016 du Jardinier bio

décembre 14, 2015

Pour démarrer cette nouvelle Année 2016, quoi de mieux qu’un nouvel Agenda pour planifier, noter nos expériences, nos découvertes, nos bonnes trouvailles, pour le jardin. L’Agenda indispensable pour tout bon Jardinier, ou simplement celui qui souhaite s’initier aux techniques du jardinage.

L’Agenda 2016 du Jardinier bio est très joliment illustré. Ludique et coloré, il vous accompagnera partout où bon vous semble.

Très pratique et très complet, il vous indique, jour après jour, en fonction des rythmes de la lune et des saisons, comment et quand démarrer les travaux du jardin (Semis, plantations, récoltes etc.) avec toujours des conseils de soins naturels à apporter à votre potager, verger, jardin d’ornement et poulailler. Il vous laisse également de la place pour prendre vos notes.

Cette année étant sous le signe de la poule!! de nombreux conseils vous sont donnés pour entretenir un poulailler, pour récolter de beaux oeufs, pour connaître et choisir sa poule!! etc.

l'agenda-2016-du-jardinier-bio

A la fin de l’Agenda, un aide mémoire vous rappelle certaines règles à ne pas oublier, mais également les associations de légumes, l’arrosage, le paillage, les plantes qui soignent d’autres plantes, où et comment conserver ses légumes etc.

Des adresses utiles sont également disponibles sur l’Agenda 2016 du jardinier bio, pour vos recherches de semences, de plantes, arbres et arbustes, plantes aquatiques, insecticides végétaux et produits de traitements biologiques et beaucoup d’autres encore.

Les textes sont de Michel Audureau et Antoine Bosse-Platière. Les Illustrations sont de Joël Valentin.

L’Agenda 2016 du jardinier bio est paru aux Editions Terre vivante. Vous le trouverez dans toutes bonnes librairies ou sur le site www.terrevivante.org au prix de 12 €.

J’ai eu tout de suite un grand coup de coeur pour cette Agenda 2016, de par son visuel, avec cette bonne grosse poule mise en avant sur la page de couverture. Vous comprenez pourquoi, nous affectionnons les cocottes sur ce blog… car nous avons un petit faible pour les poulettes!!!

Photos © Bidule et Cocotte

You Might Also Like