We ♥ "Cook"Book

Kansha – Célébration Véganes du Japon

avril 27, 2016

Kansha, une célébration des traditions Véganes du Japon d’Elizabeth Andoh, est un très beau livre de recettes, mais pas seulement. Ce livre parle de philosophie! Et on y célèbre la délicatesse de la tradition culinaire végétalienne du Japon. Elisabeth Andoh est une Américaine vivant au Japon depuis 1967 et est marié à un Japonais. Elle est également professeur en Art Culinaire Japonais et Auteure de 5 ouvrages de cuisine Japonaise.

Dans la cuisine Kansha, rien ne se perd. Tout n’est que gratitude (ce qui signifie Kansha, en Japonais). Elle utilise, de façon créative, ce qu’on considère (à tord), les déchets dans notre cuisine (Epluchures, légumes abimés etc.), pour en faire des beignets, des pickles et bien d’autres plats encore. Chacun trouvera les moyens d’introduire dans son quotidien des plats végétaux, en tirant le meilleur des produits asiatiques, grâce aux conseils techniques d’Elisabeth Andoh.

Kansha-célébration-vegan-du-japon-2
Le livre est classé par catégorie, en commençant par le riz et les nouilles (l’un des 3 piliers de la cuisine japonaise), les légumes frais du marché, desserts, etc. Chaque recette comporte une introduction très détaillée et se termine par un conseil, une technique ou autre. En fin d’ouvrage, vous trouverez tout un guide très complet sur la cuisine Kansha en commençant par les ustensiles et techniques, puis Elisabeth Andoh développe une liste de tous les ingrédients utilisés dans sa cuisine (où les trouver, temps de conservation, utilisation, apparence etc).

Ce livre Kansha permet d’approcher la cuisine Japonaise en toute simplicité et bienveillance. Mais ce livre parle de végétaux, d’écologie et de respect des aliments et de la nature et peut être aisément adapté à notre cuisine européenne.

Un très bon livre que je vous recommande absolument.

KANSHA, une célébration des traditions Véganes du Japon d’Elizabeth Andoh est parue aux Editions V – L’âge d’hommeau prix de 25€.

Vous le trouverez dans toutes bonnes librairies ou sur le site www.lagedhomme.com

I.TA.DA.KI.MAS(U) ❤ BON APPÉTIT !

Kansha-célébration-vegan-du-japon-1
Photos © Bidule et Cocotte

You Might Also Like