We ♥ "Cook"Book

Salade Samouraï & Blender Girl, 2 livres Vegan

novembre 25, 2016

Je vous présente aujourd’hui 2 livres vegan, avec comme particularité, celle d’être healthy. On pense souvent aux recettes véganes comme étant pas mal compactes mais pour ces deux livres, les recettes nous montrent qu’elles sont rassasiantes, gourmandes et qu’elles prennent soin de notre santé tout en veillant, bien entendu, au bien être animal…

Blender Girl, de Tess Masters et Salade Samouraï – 100 recettes de salades véganes, de Terry Hope Romero, tout deux paru aux Éditions L’Âge d’Homme – Collection V. Deux livres coups de coeur pour écouter son corps et être en phase avec ses idées.

le-livre-blender-girl-collection-v
Blender Girl, de Tess Masters ne parle pas que de smoothie comme on pourrait se l’imaginer… Le premier chapitre vous permettra d’apprivoiser votre blender selon votre appareil, car ils ont tous leur spécificité .
Dans le Chapitre 2, Tess Masters aborde le choix des aliments et les principes de nutrition sur la santé. À noter que l’auteure, à l’adolescence, à été diagnostiqué « atteinte du virus d’Epstein-Barr » après le constat d’une fatigue constante. Elle a arrêter le gluten, les produits laitiers et la viande et s’est beaucoup mieux portée, pratiquement du jour au lendemain.

Elle nous parle ici, de Superaliment, de probiotique, des alcalins etc… Son livre est riche d’informations et d’expériences.

Les recettes sont faciles d’approches et variées. Il y a bien entendu des smoothies ou shakes comme « Salsa à l’ananas », « Gaspacho Piquant » ou encore « Recharge idéale de protéines », mais Tess Masters, ne nous livre pas juste des recettes dans chaque chapitre, il y a également des informations étalées sur plusieurs pages nous permettant de profiter au maximum des ingrédients, en les incorporant au bon moment, par exemple.

On passe ensuite du salé au sucré, en passant par les en-cas comme : Délicieux crackers aux amandes, Une salade qui a la patate, Chou-fleur crémeux, Tacos alcalins, Torte crue chocolat-orange, ou encore Lait de poule des fêtes.

le-livre-blender-girl-collection-v-2
Blender Girl, c’est plus de 100 recettes réparties en 8 chapitres :

  • Smoothie et shakes
  • Amuse-gueules, en-cas, dips et pâtes à tartiner
  • Salades
  • Soupes
  • Le plat principal
  • Desserts
  • Boissons, jus et sodas
  • Condiments, sauces et crèmes

Blender Girl, de Tess Masters, est paru aux Éditions L’Âge d’Homme – Collection V. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies au prix de 22  et/ou sur internet.

le-livre-salade-samourai-editions-collection-v
Terry Hope Romero nous met à l’aise dès le début puisqu’elle nous tutoie. Ce n’est pas un livre sur les Salades d’accompagnement. Terry Hope Romero ici nous propose dans Salade Samouraï  des recettes de salades, certe, mais quelles salades! Des recettes créatives et complètes aux fils des saisons, variant les goûts, les textures et la présentation. Il y a même un chapitre à la fin consacré aux salades sucrées! oui oui! Et elles valent vraiment le détour comme avec les « Coupes de fruits à l’orange et à la vanille » ou encore « Petit-déjeuner avocat et tofu, sauce carotte-gingembre ».

Des recettes gourmandes et super créatives comme : Salade pommes de terre et chou-fleur au pesto, Salade Pizza au « pepperoni » de tempeh, Salade pad thaï aux asperges, Salade césar du ranch buffalo,  Wraps à la courge, au curry et au chou ou encore Bols de salade taco et tempeh.

Terry Hope Romero nous offre un livre rempli de recettes de salades variées et pas du tout ennuyeuses, pour pouvoir se faire du bien tout au long de l’année, sans modération! 😉

le-livre-salade-samourai-editions-collection-v-2
Salade Samouraï, c’est 100 recettes séparées en 8 chapitres :

  • Somptueux assaisonnements : des sauces crémeuses et des vinaigrettes audacieuses
  • L’interlude : Un abrégé sur des salades d’accompagnement
  • Des garnitures vraiment généreuses
  • Le Printemps
  • L’Été
  • L’Automne
  • L’Hiver
  • Le sucre et autres douceurs

Salade Samouraï – 100 recettes de salades véganes, de Terry Hope Romero, est paru aux Éditions L’Âge d’Homme – Collection V. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies au prix de 22  et/ou sur internet.

Articles similaires :

Les Secrets Véganes d’Isa, un livre pétillant !
Ma sélection de livres Vegans
Kansha – Célébration Véganes du Japon
Tartes, Cookies, Cupcakes, 3 livres vegan à dévorer !

You Might Also Like