We ♥ "Cook"Book We ♥ Books

Tous en Famille ! Pour une vie Green, Créative & Harmonieuse !

août 1, 2017

Aujourd’hui, en ce premier jour d’Août, (même si dehors on ne s’en rend pas trop compte), je voulais vous présenter une sélection de livre, qui correspond aux périodes, comme celles des vacances d’été, où nous nous retrouvons, le plus souvent, en famille ! Ces livres sont tous différents les uns des autres, autour du thème de la famille. Que ce soit du désir d’un premier enfant, des jeux entre parents/enfants et des moments de complicité en passant par la chasse au gaspillage ou des grandes tablées, sans cruauté (of course). Il y en aura pour tous les goûts et tous les moments de la vie !


Je vous avais déjà parlé sur le blog du premier livre de Kristy Turner traduit en France (et paru en Janvier dernier) dans la Collection V Mais je ne pourrai jamais devenir Végane ! Avec ce nouvelle opus, l’auteure s’attaque à la famille. Il est vraiment dans la même lignée, avec son univers qui lui est propre. Il commence par une belle introduction où Kristy Turner développe les thèmes comme : « Je viens d’acheter ce livre, et maintenant ? « , Je ne veux pas être « ce genre » de végane qui utilise des tas d’ingrédients farfelus », dans ce dernier elle introduit les ingrédients les plus récurrents du livre avec même une partie sur « Comment faire cuire des Haricots secs, des Pois cassés ou comment presser du tofu.

Le livre Mais ma famille ne mangera jamais Végane ! c’est 125 Recettes Gourmandes réparties en 20 Chapitres avec des noms qui lui sont bien propres comme « Repas véganes adaptés aux plus petits », « Nourriture végane ‘comme celle de maman’ « , ou encore « Pâtisseries véganes pour se régaler sans forcément être baba cool » !

C’est également plus de 160 photos ! Oui car il y a aussi (lorsque c’est nécessaire) des recettes en pas à pas 😉

Un livre à lire sans modération pour régaler toute sa famille et/ou les grandes tablées !


Mais ma famille ne mangera jamais Végane ! 125 recettes qu’ils vont tous Adorer, de Kristy Turner, est paru aux Éditions l’Âge d’Homme dans la Collection V. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies au prix de 23  ou sur le site de Collection V


Dans le livre Dico des Femmes enceintes, Mam Gynéco vous accompagne de l’instant où l’idée de faire un enfant a germé, aux quelques semaines après l’arrivée de bébé.

Il y a plus de 200 questions/réponses qui retracent les différentes étapes de la grossesse. Mais aussi des explications claires (et sans tabou) sur tous les sujets, même ceux qui fâchent : la cigarette, la prise de poids…

Dico des Femmes enceintes est clairsemé d’illustrations plein d’humours de Louison qui mettent en lumière les points importants de l’ouvrage.


Dico des Femmes enceintes – Du désir de grossesse à la visite postnatale, de Mam Gynéco, est paru aux Éditions Hachette Santé. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies au prix de 19,95  ou sur Internet


Comme le lion et le lionceau, est né de l’expérience de papa, de Jean-Marie Frécon, mais aussi de coach professionnel. Ces jeux prennent la forme d’histoire à vivre et, à ressentir, à explorer, qui suscitent l’imaginaire et la créativité.

« Les rituels du dodo », « c’est moi le plus fort » ou encore « Sur le lit des parents », autant de thème qui seront source d’inspiration, pour une relation douce, pleine et intense avec vos enfants. Un vrai bonheur à partager en famille.

Chaque exercice est illustré par Laetitia Zink. Il ne font pas plus d’une page et sont tous très simples à appliquer.

L’auteur nous parle que lorsque sa première fille est venu au monde, il s’est senti désemparé d’être papa… et qu’une chose aussi simple que de jouer avec sa fille lui paraissait insurmontable, puis par la suite évident. Il a découvert le Systema (un art martial russe basé sur la respiration, la détente et le mouvement), est devenu professeur de cette discipline et à proposé des cours parents-enfants et il a découvert qu’il n’était pas un cas isolé. Le livre Comme le lion et le lionceau est parfait pour profiter l’un de l’autre et passer de bons moments en famille.


Comme le lion et le lionceau, de Jean-Marie Frécon, est paru aux Éditions Albin Michel. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies au prix de 12,90  ou sur Internet


Ce Cahier de Gribouillages est inspiré du court métrage réalisé par l’auteur de la bande dessinée, Benjamin Renner, ce beau carnet en reprend les illustrations attachantes et pleines d’humour.

Je pourrais même dire qu’il s’inspire du film lui même « Le Grand Méchant Renard » actuellement au cinéma et si vous ne l’avez pas encore vu… Courrez-y vite ! il est drôle, beau, rempli de tendresse, (bon pas que, les poules ne se laissent pas faire) de rebondissement et plaira aux petits comme aux grands. Les dessins son sublimes et les doublures ont du chien ! Et ! faut bien le dire que ce Grand Méchant Renard est bien meilleur dans son rôle de mère poule que de chasseur !! On ADORE !!


Dans ce carnet vous trouverez des stickers, des pages à gribouiller, à colorier à dessiner ou relier pour prolonger l’histoire à la maison. Un belle objet à collectionner ou pour laisser libre cour à sa créativité ! À vous de voir 😉


Le Cahier de Gribouillages – Le Grand Méchant Renard, de Benjamin Renner, est paru aux Éditions Delcourt. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies au prix de 9,95  ou sur Internet


Ce Flipbook est un clin d’oeil à l’ancêtre du cinéma d’animation. Il y propose un gag dans le pur esprit des aventure du Grand Méchant Renard où rien ne se passe comme prévu !!


Le Flipbook – Le Grand Méchant Renard, de Benjamin Renner, est paru aux Éditions Delcourt. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies au prix de 5,95  ou sur Internet


Un Album de Bébé à s’offrir ou à offrir. Chaque page n’est que pure poésie grâce aux sublimes illustrations de Mlle Hipolyte. Il est clairsemé de pliages, enveloppes, carnets et d’emplacements pour collecter vos souvenirs et capturer ses moments qui passe (trop) vite.

C’est une parfaite combinaison entre l’album photo et le journal intime, et vous pourrez également vous laissez guider par les listes thématiques pour ne rien oublier, de légender vos souvenirs ou de raconter avec vos propres mots les premiers mois si riches en découvertes de votre bébé.


Album de Bébé, de Mlle Hipolyte, est paru aux Éditions Hachette.Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies au prix de 17,90  ou sur Internet

Le Guide du Petit Écolo est notre GROS COUP DE COEUR qui propose différentes « missions » dans divers pièces de la maison comme Faire la chasse au gaspillage, être propre… sans trop salir la planète ou encore Reverdir le quartier. Chaque chapitre se termine par un (ou plusieurs) Do It Yourself super sympa les uns que les autres. 💚 Retrouvez plus de détail dans notre article : Les Indispensables de l’été ! #2


Guide du Petit Écolo, de Fanny Gauvin, Adrien Touche & Gilberte Niamh Bourget, est paru aux Editions Actes Sud junior. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies au prix de 12,50€ et/ou sur internet.

Article similaire :

Végétariens à tous moments pour les Mamans & les petits gourmands !

You Might Also Like