Miam-Miam

Pique-nique en forêt : Assiette « Green » ou Lunch Box ! – Vegan

mai 22, 2017

Les beaux jours arrivent et l’envie de prendre l’air aussi. Les déjeuners s’allègent et on préfère les fruits, gorgés de sucre naturel et riche en anti-oxydants, les légumes, également riche en fibres, vitamines et minéraux, les bons apports en protéines végétales (céréales, légumineuses, tofu) et les bons lipides (avocats, huiles bio …) que notre corps a besoin. J’ai choisi l’Avocat pour sa richesse en vitamines, minéraux, lipides et protéines très digeste.

Alors que ce soit au bord de l’eau, à la plage, dans une clairière, dans un parc ou dans son jardin, vous profiterez encore davantage de ce Pique-Nique sain, gourmand et rassasiant que je vous ai tout spécialement préparé. Ensuite il ne vous restera plus qu’à rester, là, à contempler la belle nature qui s’offre à vous, tout autour de vous !

BONNE APPÉTIT !! 😉

Ingrédients pour 2  personnes :

1 Avocat
1 courgette
1 verre de Sarrasin
125 g Tofu nature
Quelques feuilles de salade verte (8 à 10)
2 c. à c. d’huile de colza
1 c. à c. de sauce soja
Graines de courge
Gomasio

Assaisonnement pour 2 personnes :

3/4 c. à s. de jus de citron
1 petite échalote
1 c. à s. d’huile d’Olive
1 c. à s. d’huile de Colza
2 pincées de sel d’Himalaya (ou sel de guérande)

Préparation : 20 mn ♥ Cuisson : 20 mn 

Préparation l’Assiette Green ou de la lunch box :

  • Portez à ébullition 2 verres d’eau de source salée et versez un verre de sarrasin (rincé). Laisser cuire à feu doux et sans couvrir pendant 15 à 20 minutes environ.
  • Déposez un filet d’huile d’olive dans une poêle avant d’ajouter le soja (préalablement coupé en cubes) et faites cuire à feu vif pendant 3 à 5 minutes en remuant régulièrement jusqu’à ce que le soja dore. Hors du feu, ajoutez la cuillère à café de sauce soja, remuez et réservez.
  • Préparez l’assaisonnement en mélangeant bien le jus de citron, les huiles, le sel et l’échalote coupée finement et réservez à part dans un petit bocal.
  • Émiettez 4 à 5 feuilles de salade dans chaque assiette (ou lunch box). Rapez la courgette (préalablement lavée) à l’aide d’un spiraleur (afin de faire des spaghettis de courgette) et déposez une moitié dans chaque assiette. Versez la moitié du soja et prélevez 5 belles cuillères à soupe de sarrasin (par personne), assaisonné d’une cuillère à café de colza. Finir avec le demi avocat.
  • Finir par une pincée de graines de courge et de Gomasio.
  • Emportez vos 2 lunch box et versez votre assaisonnement (à diviser en 2) au moment de déguster. Bien secouer le tout ! Ou versez la moitié de l’assaisonnement sur chaque assiette et bien mélanger.


Pour réaliser l’Avorose vous devez couper votre avocat en 2, enlevez le noyau et ôtez délicatement la peau. Déposez votre 1/2 avocat sur une assiette plate ou une grande planche à découper. Coupez de fines tranches (en laissant l’avoact entier). Faîtes glisser les tranches, les une contres les autres (en ne dépassant pas plus de la moitié l’une de l’autre), puis enroulez le début pour ensuite l’enrouler sur lui même. Comme il est toujours plus facile de comprendre via un tuto en vidéo, je vous en ai cherché un avec @secretsquirrelfood 😉 ci-dessous.

Photos et Recette © Ingrid B.

You Might Also Like