Miam-Miam

Smoothie bowl aux mille et une vertus !

mai 2, 2017

J’ai élaboré une recette saine de smoothie bowl à la Framboise en y ajoutant une préparation végétale, ProteinultrAA Bio, sans gluten, sans lactose, sans soja, sans aucun additif et Végan de LT LABO. Elle est également riche en acides aminés et minéraux (fer, magnésium, phosphore, manganèse, sélénium, zinc & fibres + Vitamines B1, B3 & B6).

Les protéines qui constitue l’une des 3 grandes familles de nutriments dont l’organisme a besoin quotidiennement, contribue au maintien d’une ossature normale ainsi qu’à une augmentation et au maintien de la masse musculaire, c’est pourquoi les ProteinultrAA Bio de LT LABO conviennent parfaitement au végétariens, végétariens, sportifs, séniore, enfants, adolescents et aux personnes soucieuses de leur équilibre alimentaire.

J’ai mis cette poudre de protéine dans ma recette de smoothie, mais vous pourrez également l’incorporer dans de l’eau, lait végétal, du jus de fruit, une soupe ou tout simplement dans une recette classique pour réaliser des cakes, crêpes etc.

Ma recette de ce smoothie bowl à la framboise est composée de fruits et de baies qui lui rend un goût exquis et naturellement sucré tout en lui apportant une quantité suffisante de vitamines C et d’anti-oxydants !

Ingrédients pour le Smoothie à la Framboise :

🌸🌸🌸

1/3 de Tasse de Framboise (35 g)
2 Bananes (taille moyenne)
1 cuillère doseuse de Protéines végétales
60 ml de lait de soja vanille (ou de votre lait végétal préféré)
🌸

Idée Topping

Quelques Framboises entières ou émiettées
Quelques Myrtilles
Quinoa soufflé
Graines de Courge
Yaourt de coco ou autre yaourt végétal) pour le dessin

Préparation du Smoothie Bowl Framboises/Protéiné pour 1 personne :

  • Déposez dans votre Blender 1 cuillière de protéine, les framboises et les bananes coupées en rondelles.
  • Ajoutez le lait végétal et mixer plusieurs secondes jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène.
  • Versez le Smoothie dans un bol.
  • Pour le dessin étoilé : Mettre dans une petite douille le yaourt de coco et former des cercles. A l’aide d’un cure dent, tracer des traits (à distance égale) du bord du bol jusqu’à son centre. Puis (lorsque vous aurez fait le tour du bol), faîtes des traits (au milieu de 2 traits) du centre du bol en allant jusqu’au bord. Et le tour est joué 😉
  • Pour finir, vous pouvez ajouter des framboises (entières ou en copeaux), des Myrtilles, du Quinoa soufflé et des graines de courges ou le topping (décor) de votre choix…

Il n’y plus qu’a vous souhaiter une bonne dégustation et un Bon Appétit 😉
Photos et Recette © Ingrid B.

You Might Also Like

  • WILD AMANDA mai 3, 2017 at 2:13

    Ce smoothie bowl à l’air super bon, et il est vraiment trop beau ! Merci pour cette recette.
    http://www.wildamanda.com