Miam-Miam

Smoothie Bowl aux Super-Aliments et on vous parle de « Sol Semilla »

mai 17, 2016

Aujourd’hui je vous propose une petite recette saine et rapide, un smoothie bowl à la Caroube crue et graines de Chia. Mais avant de vous l’a livrer, je souhaitais vous faire connaître (si ça n’est pas déjà le cas), cette très bonne marque de superaliments et de sa Cantine Sol Semilla, qui se trouve à Paris et plus précisément, au 23 de la rue des Vinaigriers dans le 10 ème arrondissement. Pour plus d’infos, je vous donne rendez-vous sur le site internet de Sol Semilla. Je m’y suis rendu, en Février dernier, après avoir lu leur livre « Les plus puissants des super-aliments » où j’avais d’ailleurs consacré un article à ce sujet. Dès notre entrée, on s’est tout de suite senti dans un endroit chaleureux, avec un accueil très convivial. La cantine fourmillait de clients, mais on a réussi à se faufiler entre deux personnes pour s’assoir à table. Quelques petites tables éparpillées ça et là autour de la cuisine ouverte et une grande table, en bois brut (où nous étions), qui fait penser à celle des « tavernes » d’autrefois… J’ai adoré trouver ça en plein Paris. C’est vraiment un lieu atypique que je vous recommande vivement. Nous avons d’ailleurs (et je ne sais pas si c’était exceptionnel), déjeuné aux côtés de professionnels du cinéma, dont certaines d’entres elles que je connaissais, et d’une actrice célèbre, dont je tairais le nom par  discrétion.

sol-semilla-restaurant-vegan
Maintenant, passons à table ! Notre choix s’est porté sur un plat unique, une soupe et une assiette semi-chaude. Ce qui est servi à la cantine c’est une nourriture bio, de saison, en majorité crue ou une cuisson modérée, le tout associé à leurs Superaliments et, bien entendu, Végétalienne.

A l’entrée de la cantine Sol Semilla, tout un pan de mur est réservé à la vente de leurs Super-aliments, denrées précieuses, que vous pouvez acheter pour faire votre stock. Pour ma part, j’ai acheté de l’Açaï, de couleur mauve, qui est un antioxydant, fortifiant et énergétique, de l’Urucum (graines miracles pour l’été, dont je vous prépare une petite recette, à venir très vite…), de la Klamath crue, de couleur bleu/vert (une super algue), bonne pour la mémoire et l’équilibre émotionnelle (dont j’aurais aimé connaître, quand je passais mes examens !), et de la farine de maïs mauve!

sol-semilla-1
Sol Semilla est plus qu’une marque, c’est une filière reliant diverses activités dédiées à la diffusion d’aliments issus de l’héritage amérindien et provenant principalement du Pérou. J’ai eu l’heureuse surprise de recevoir et ainsi de pouvoir tester certain des Superaliments Sol Semilla.

  • Cacao Cru en pépites : Riche en minéraux avec des valeurs d’antioxydants, énergétiques et anti-stress est mon « Chouchou », je l’Adore! Je le mets dans tous mes smoothies. Il est croquant et je le pensais amer, mais mélangé à mes préparations, pas du tout. Un vrai délice que je vous recommande vivement.
  • Lucuma de soie : La poudre de la bonne humeur! est énergisant, reconstituant naturel. Très bonne aussi.
  • Farine de Maïs Mauve : Antioxydant et bon pour la peau, elle aide à protéger l’organisme, aussi. Sert pour la réalisation de pâtisserie et je mettrais, très prochainement, une recette sur le blog.
  • Caroube du Pérou crue :  Très bon pour l’intestin et riche en fibres douces. Le goût est totalement différent de la caroube (non crue) et encore une fois un vrai délice.
  • Cuisine Confort Caroube du Pérou et cumin : C’est une soupe « réconfort » que l’on peut également intégrer à une sauce ou saupoudrer sur vos légumes et céréales. Je ne l’ai pas utilisé encore en soupe mais seulement en accompagnement de légumes et je peux vous dire qu’elle est vraiment super bonne ! On ne sent pas vraiment la Caroube (c’est ce que j’avais peur) et il y a un très bon goût de cumin, vraiment délicieuse.
  • Spiruline Crue en brindilles : Riche en protéines (Très bon pour les végéta*iens), source de fer, fortifiant et reconstituant. Je ne connaissais, d’ailleurs pas la Spiruline sous cette forme. Elle donne une touche « crunchy » à une salade ou à un smoothie et vous pourrez retrouver ma recette de salade printanière, où je l’ai incorporé.

Et maintenant, place à la recette 😉

smoothie-bowl-3

Ingrédients pour 2 petits bols :

4 c. à c. de Caroube crue du Pérou
2 Bananes
1 petite pomme
60 ml de lait d’Amande (ou autre)

2 c. à c. de Lucuma de soie
2 c. à s. de graines de Chia (dose pour 2 personnes)
60 ml de lait de soja vanille ou d’Amande

Garniture

Cacao Cru
Quelques Myrtilles fraiches
Quelques Cranberries séchées

Repos

15 min

Smoothie-bowl-2

Préparation pour 2 personnes :

  • Dans un bol, mélangez au fouet à main, le lait et le lucuma de soie. Ajoutez en pluie les graines de Chia (prononcez « Kia »), et bien fouetter le mélange. Laissez reposer le tout durant 15 minutes environ.
  • Dans un blender, déposez les bananes coupées en rondelles, la caroube crue et la pomme, coupée en cubes (pélée et épépinée), puis le lait. Mixez bien le tout.
  • Une fois les graines de Chia gonflées, refouettez délicatement le tout.
  • Déposez d’abord le mélange de graines de chia dans 2 petits bols, puis le mélange de fruits.
  • Décorez les bols à l’aide de cacao cru, de myrtilles et de cranberries séchés, par exemple.

J’espère que cette recette « healthy » vous régalera ! Je vous laisse, maintenant, en compagnie d’Iloo, la mascotte de la cantine Sol Sémilla 😉
Bon appétit Xx

Articles similaires :

Les plus puissants des Super-Aliments le livre qui vous donne de l’énergie!!
Salade Printanière

chat-de-sol-semilla
Photos et Recette © Ingrid B.

You Might Also Like

  • Le blog CashPistache mai 17, 2016 at 3:26

    c’est beau et bon 😀

    • Ingrid B. mai 17, 2016 at 5:41

      Merciii 😉

  • Hypersensible et épanoui(e) juin 11, 2016 at 9:02

    Je suis super fan des smoothies bowls. Je dessine même des mandalas dessus pour travailler ma patience en pleine conscience 🙂
    Super recette!

    • Ingrid B. juin 12, 2016 at 10:17

      Merci et les tiens sont d’une extrême minutie Bravo!