Bijoux Mode

TREEZ, bracelet écolo, tendance et qui aide surtout à planter des arbres…

août 20, 2015

En effet, je tenais vraiment à vous parler de cette honorable cause et de cet engagement mené par un passionné qu’est le co‐fondateur de Pur ProjetAlexis Krycève.

Alexis est diplômé d’HEC et d’HEC Entrepreneurs. Il est un entrepreneur social et également co‐Fondateur et Directeur général d’Alter Eco (Commerce équitable) de 2002 à 2008.

fondateur bracelet Treez

A seulement 36 ans, Alexis œuvre, depuis 2012, date de la fondation de la marque Treez, à préserver la biodiversité, à lutter contre le réchauffement climatique, pour le développement humain, pour l’accès à l’eau, pour la préservation des peuples premiers, pour la défense du modèle agricole durable, pour l’émancipation des femmes et bien d’autres projets, tout aussi porteurs et engagés.

Bracelet Treez

Nous soulignerons au passage que Treez est lauréat du réseau entreprendre Paris 2014.

Car en effet, c’est en affichant fièrement sur vous, les couleurs du « Treez », au design très tendance, ludique et coloré (en fonction du pays choisi), qu’un arbre sera planté, et tout ça, grâce à votre participation.

Ainsi, à chaque fois que vous porterez votre bracelet Treez, vous penserez à votre solidarité vis à vis du projet de reforestation communautaire de la planète… Et ça fait tellement de bien, de faire le bien… et de savoir que l’on partage tout ça avec d’autres…

Bracelets TREEZ

Le bracelet Treez est éco conçu, fabriqué en France, avec un bois du Jura, qui contribue à la reforestation.

A se rappeler : 1 Million (c’est le nombre d’arbres que Treez espère planter d’ici fin 2017).

Pour ma part, j’ai choisi d’acheter un bracelet bleu Pur Hexagone, qui correspond à un programme de plantation d’arbres et de haies mené en France, en partenariat avec de petits exploitants et propriétaires, conventionnels ou bio, qui voient dans les arbres un levier d’enrichissement de leurs pratiques agricoles, de leur terre ou de leurs territoires.

Le prix de vente est de 12 euros – 10 euros pour le mini Treez

TREEZ bracelet Treez bracelet 4 Treez Bracelet 2

ALORS COMMENT CA MARCHE ?

  1. J’achète un Treez en ligne ou dans un point de vente partenaire.
  2. Grâce à cet achat, un arbre est financé et planté au Ghana, en Thaïlande, en France, au Pérou, aux Philippines, en Indonésie ou en Transylvanie par un planteur qui en retire de nombreux bénéfices.
  3. Je détache le médaillon et j’assemble mon bracelet Treez pour le porter fièrement au poignet, à la cheville, autour du cou, enfin où il me plaira…
  4. En reportant mon « Treez code » unique sur le site internet, je télécharge mon certificat de plantation, je visualise l’emplacement de mon arbre, et j’obtiens les informations utiles sur son espèce, le nom du planteur, l’utilité de mon achat…
  5. Sur les réseaux sociaux, je parle de Treez, j’échange avec les planteurs et les membres de projets de reforestation, je reste informé sur les dernières nouvelles des projets, j’échange avec d’autres membres de la communauté, et je deviens un porte‐parole du mouvement Treez pour la reforestation.

Tous les produits Treez sont disponibles sur www.treez.fr et dans une trentaine de boutiques partenaires.

Alors vous aussi, faîtes comme moi et devenez porte parole du mouvement Treez, afin d’éveiller les consciences de tout un chacun, en achetant simplement un petit bracelet que vous arborerez fièrement à votre bras, la planète vous en remerciera que trop…

C’est avec beaucoup d’optimisme que j’ai écrit cet article et je voulais remercier Alexis Krycève pour se vouer à une si belle et grande tâche qu’est la reforestation, poumon de notre planète. Merci à vous d’exister.

Treez Bracelet 1 Treez Bracelet 3

Photos (les 3 premières) © Treez – Photo de couverture et photos de mise en scène du Bracelet Bleu Pur Hexagone par © Bidule et Cocotte

You Might Also Like