We ♥ Books

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban illustré par Jim Kay ⚯͛

octobre 29, 2017

Fan de l’univers d’Harry Potter et de beaux livres, je ne pouvais pas, ne pas vous présenter le 3ème livre de la Saga Harry Potter de J.K. Rowling, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban illustré par Jim Kay !

« Le Seigneur des Ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur a été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. »

Les Dessins de Jim Kay nous plongent immédiatement dans l’univers du livre. Mais également rythme notre lecture.

On y retrouve tous les passages et personnages clés et même plus, en allant de la carte du Maraudeur, à la rencontre avec les Hippogriffes en passant par la boutique de créatures Magiques dans le Chemin de Traverse. Sans oublier la scène finale où Harry réussi à créer son Patronus. Elle m’a laissé sans voix ! Je ne sais pas si c’est une impression, mais à mon avis, il y a plus d’illustrations que dans Harry Potter & la Chambre des Secrets. En même temps, le nombre de pages augmentent à chaque opus pour notre plus grand plaisir.


Je suis toujours agréablement surprise qu’ au 21ème siècle, avec toutes les technologies virtuelles et autres qui nous entourent, que  l’on  soit toujours sous le charme d’un dessin, d’une peinture ou d’une illustration, qui nous transportent pour nous emmener dans une autre dimension. Et Jim Kay réussit avec brio ce pari.

Jim Kay, aime mettre les véhicules motorisés sur ses couvertures de la saga Harry Potter, sans oublier d’y faire apparaitre son héros, Harry ! Avec le Poudlard Express dans le 1ère opus, La Voiture volante dans le 2ème et ici le Magicobus ! Et même si cette 3ème couverture est beaucoup plus sombre que les précédentes (elle donne le ton de l’histoire), et est remplie de petits détails qui ont son importance et que l’on découvrent subtilement en la déployant de tout son long. Sublime et envoûtante !

Impatiente de découvrir le N°4, Harry Potter et la coupe de feu, mon préféré de la saga. Et vous, quel est votre Harry préféré ?

L’histoire du Tome 3 : Après un usage malencontreux de ses pouvoirs magiques, Harry Potter quitte le domicile des Dursley à bord du Magicobus, s’attendant à de sérieux problèmes. Mais le ministère de la Magie est sur la piste de Sirius Black, un criminel tristement célèbre et farouche serviteur de Voldemort, qui s’est échappé de la prison d’Azkaban. On prétend qu’il recherche Harry et que le ministère a envoyé des Détraqueurs surveiller les environs de l’école des sorciers. (…) Harry va faire des découvertes concernant son passé et se retrouver face à l’un des plus fidèles partisans du Seigneur des Ténèbres…


Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J. K . Rowling Illustrations de Jim Kay est paru aux Éditions Gallimard Jeunesse au prix de 39,90 €. Vous pourrez le trouver dans les meilleurs Librairies près de chez vous ou sur Internet.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply