We ♥ Books

Jacques Séguéla

novembre 5, 2020

Ne dites pas à mes filles que je suis devenu écolo elles me croient publicitaire ! De Jacques Séguéla – Coup de coeur éditions/welovebooks

Notre « coup de coeur » également, car il devient grave urgent de s’inquiéter de notre belle planète qui pleure chaque jour durant de la folie et la spéculation des hommes…

LE LIVRE: «Une bouffée d’optimisme dans un monde qui doute de son futur !»

L’Onu précise que nous serons 9,7 milliards à nous partager la terre en 2050 et 11 milliards en 2100. Mais qu’adviendra- t-il d’elle et de nous en 2050 si nous ne changeons pas nos modes de consommation et de vie ?

Un exemple parmi d’autres : Sans pour autant cesser de prendre l’avion, il suffirait que les avions volent un peu moins vite pour qu’il y ait une forte réduction de leur consommation et donc de leur pollution (et c’est valable aussi pour les bateaux).

Sur tous les registres et dans tous les domaines (énergie, eau, ressources naturelles, biodiversité, dérèglement climatique, santé, démographie), avec une argumentation chiffrée rigoureuse, l’auteur, Jacques Séguéla, optimiste né, indique comment faire pour que le scénario apocalyptique de la fin de la planète et de l’humanité ne se produise jamais.

Notre avenir sera ce que nous en ferons…

Et je terminerai par les dernières phrases du livre, quand il parle à propos de la terre :

Aimons-la au lieu de la négliger.

Aimons-la et elle nous aimera

Après tout, elle est notre mère nourricière, notre mère à tous.

Merci la terre

Mais je ne sais pas si tout le monde partage cet avis, malheureusement, sinon nous n’en serions pas là… Mais ne dit-on pas que « l’espoir fait vivre ! » ALORS ESPÉRONS DE TOUTES NOS FORCES ET TOUS ENSEMBLE ! POUR UN AVENIR MEILLEURS.

Publicitaire, créateur de 1500 campagnes dans le monde, dont 20 présidentielles, et auteur de 33 ouvrages, Jacques Séguéla est un insatiable curieux de la vie. Il est le témoin et le chantre des va-et-vient de notre société.Optimiste né, mais réaliste, il débute son ouvrage par la phrase d’Albert Camus « On ne change pas le monde, on le répare ».

Vous trouverez Ne dites pas à mes filles que je suis devenu écolo elles me croient publicitaire ! De Jacques Séguéla – Coup de coeur éditions/welovebooks dans toutes les bonnes librairies au prix de 19 €.

Un très bon livre à lire en ces temps troubles et incertains…

You Might Also Like