We ♥ Books

Les Animaux Fantastiques ! Le texte original du film…

mai 9, 2017

C’est comme pour « la dernière séance », à vos pop corn, à votre fauteuil bien douillet (sans oublier le plaid), callez-vous bien au fond de votre siège et c’est partie pour une Aventure Fantastique de plusieurs heures !!! En lisant le livre Les Animaux Fantastiques, vous serez emporté dans l’univers de J.K. Rowling qui a écrit de sa propre main le texte du film (scénario)  et ça se sent.

Le livre commence par un glossaire de termes cinématographiques (si on ne les connais pas), pour aider le lecteur à mieux aborder le livre.

Il faut lire 2 ou 3 pages pour commencer à s’habituer à ce style d’écriture, qu’est un scénario. mais ensuite, page après page, on est pris dans l’histoire ! Tout devient fluide. On se croirait vraiment dans le film et on retrouve bien l’univers magique d’Harry Potter que son auteure nous avait fait tant aimer ! Je ne sais pas si, d’avoir vu le film avant de lire le livre, change quelque chose, mais pour moi, qui l’ai vu avant, en lisant Les Animaux Fantastiques, je revoyais toutes les scènes sous mes yeux, mais encore plus prenant car on s’imprègne mieux des personnages, l’histoire des créatures etc… On a vraiment l’impression d’être dans la peau de Norbert, Jacob, Tina, Queenie… tout ça à la fois à travers le scénario !


La couverture et la mise en page du texte du film ont été créées par le duo d’artistes graphiques MinaLima (Composé de Miraphora Mina et Edwardo Lima) eux-même qui ont imaginé les éléments visuels (affiches, cartes, accessoires) de toute la saga Harry Potter ainsi que ceux des Animaux Fantastiques.

Le texte original du film, Les Animaux Fantastiques est Inspiré par l’un des manuels de la Bibliothèque de Poudlard, écrit par J.K. Rowling (Une nouvelle version enrichie sort très prochainement aux éditions Gallimard Jeunesse). C’est une nouvelle signée par Norbert Dragonneau (ici héros de l’histoire et interprété par l’acteur Eddie Redmayne, récompensé par un Academy Award).

Le film « Les Animaux Fantastiques » : Commence en 1926, quand Norbert Dragonneau boucle un tour du monde dédié à la recherche et à l’étude d’un fabuleux éventail de créatures magiques. New York aurait été une simple escale sans un Non-Maj’ (Moldu américain) nommé Jacob, une valise magique égarée, et si certains des animaux fantastiques de Norbert ne s’étaient pas échappés… au risque de mettre en danger le monde des sorciers comme celui des Non-Maj’.

Je le conseille à tous les fans de l’univers Magique de J.K. Rowling (ou pas). Vous passerez, très certainement, un très bon moment entre intrigues, magie,  et gourmandise ! On attend la suite de la saga avec impatience ! 😀

Alors BONNE LECTURE A TOUS !!


Les Animaux Fantastiques, le texte du film de J. K . Rowling est paru aux Éditions Gallimard Jeunesse au prix de 21 €. Vous pourrez le trouver dans les meilleurs Librairies près de chez vous ou sur Internet. Vous pouvez feuilletez quelques pages du livre sur le site de Gallimard.

Article similaire :

Harry Potter & la Chambre des Secrets illustré par Jim Kay ⚯͛

You Might Also Like

  • samsha mai 10, 2017 at 11:16

    Je ne l’ai pas encore acheté, mais à chaque fois que je le vois je tombe amoureuse de sa couverture!!