Miam-Miam We ♥ Books

Smoothie Amore ou comment trouver l’Amour ?!!

février 14, 2017

La St Valentin est presque une excuse (de plus) pour pouvoir parler d’Amour et faire des coeurs partout !!! Du coup aujourd’hui j’avais envie de vous parler du dernier livre de Bénédicte ANN, « C’est décidé, j’arrête d’être célib ! » paru au éditions Albin Michel. Ce livre nous parle de comment trouver et garder le ou la partenaire qu’il (elle) mérite. mais aussi des comportements à adopter et nous donne 100 conseils pour trouver l’âme soeur ou simplement l’Amour… En devenant le propre artisan de sa vie amoureuse. Ensuite pour cette occasion, je vous ai préparé (avec Amour), un délicieux smoothie à la poire et au cacao cru (envoûtant) aux propriétés bénéfiques, que vous pourrez apprécier (en solo), en lisant ce livre très instructif ou que vous pourrez déguster (à deux) en regardant confortablement le court-métrage mêlant Amour, Cuisine & Musique ! que je vous ai spécialement dédié à la fin de mon article. Un trio parfait 😉 BONNE SAINT VALENTIN !!!! ❤️


C’est décidé, j’arrête d’être célib ! de Bénédicte ANN c’est 100 conseils pour trouver l’Amour. et /ou comment Trouver (enfin) l’âme soeur ! C’est possible avec son auteure qui nous permet de mieux nous connaitre, de nous apprécier et de savoir réellement ce que l’on cherche chez l’autre. Aujourd’hui il est facile de faire des rencontres (via les sites de rencontres, applications ou réseaux sociaux), mais il est beaucoup plus difficile de nouer une relation durable !!

A chaque sujet abordé, l’auteure termine par un questionnaire, un exercice ou un lien vers une vidéo. Il y a également « Passez à l’action » avec des étapes à suivre pour nous aider… C’est un livre qui permet de ne pas rester seulement dans la théorie mais qui vous fait aussi passer à l’Action ! À dévorer sans attendre !!

Bénédicte ANN est une « love coach » reconnue. Elle organise des coachings en public dans le cadrre des cafés de l’amour et des Cafés diagnostic qu’elle anime chaque semaine dans de grandes villes francophones. Retrouvez tous les détails sur son site cafedelamour.fr.

C’est décidé, j’arrête d’être célib ! de Bénédicte ANN est paru aux Éditions Albin Michel au prix de 14,50 €. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies et/ou sur internet.

Et afin de dévorer ce livre en gardant toute votre attention, je vous propose de déguster ce petit smoothie (riche en vitamines) à partager ou non!

Ingrédients pour 2 personnes :

2 petites poires
1 belle banane
1 c. à s. de cacao cru en poudre
❤️

chia pudding par personne

1 c. à s. de graines de chia
60 ml de lait de soja vanille (1/4 de cup) ou de votre lait végétal préféré !
1/2 banane bien mûre
2 tranches de betterave crue (optionnel)
❤️

Idée de Topping / Décoo

Rondelles de banane (optionel)
1 petite pomme
Pépites de chocolat noir
Perles de sucre colorés bio (au sucre de canne)
Betterave crue (taillée en coeur à l’aide d’un emporte pièce)
❤️

Préparation du Smoothie Amore pour 2 verres moyens :

Commencez par préparer le pudding de chia :

  • Versez dans chaque récipient 1 c. à s. de graines de chia avec le lait végétal. Bien mélanger et laissez reposer 10 minutes.
  • Remuez bien le tout à nouveau et ajouter 2 tranches de betterave (pour la couleur) et bien mélanger. laissez reposer de nouveau 10 minutes.
  • Coupez en rondelles la demi banane et bien l’écraser à l’aide d’une fourchette. Remuez de nouveau le mélange de chia, si la couleur rose vous convient vous pouvez retirer les tranches de betterave sinon laisser reposer encore quelques minutes. Ajoutez la banane écrasée et bien mélanger. Réservez.

Pour le smoothie :

  • Coupez la banane en rondelles (prélevez quelques fines rondelles pour la déco) et la déposez dans le Blender.
  • Ajoutez la c. à s. de cacao cru avec les quartiers de poires après les avoir lavés et épépinés.
  • Mixez bien le tout jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse. Si vous ne trouvez pas la texture assez liquide à votre goût vous pouvez rajouter un tout petit peu de lait végétal.

Pour l’assemblage :

  • Découpez à l’aide d’une mandoline des tranches de betteraves. Puis les recouper en forme de coeur en vous aidant d’un emporte-pièce.
  • Humidifiez un côté de chacune d’entre elles et les coller aussitôt sur la parois intérieures des 2 verres. Versez dans chacun d’entre eux leur préparation au graines de chia.
  • Lavez et couper la pomme en 2. Coupez chaque moitié en cubes et les répartir dans les verres au dessus du chia.
  • Ajoutez la moitié du smoothie dans chaque verre et décorer à votre guise.

J’ai voulu pour ce smoothie garder des fruits (et légumes de saisons) 😉 J’espère qu’il vous régalera…

Pour encore plus d’idées pour réaliser vos petits déjeuners, retrouvez plus de 30 de mes recettes dans mon E-book : P’tit Déj’ Vegan. 😉

Pour finir  « Kismet Diner » de Mark Nunneley, un court-métrage qui a remporté de nombreux prix et qui a déjà été vu plus de 11 millions de fois sur Youtube. Il est en anglais sous-titré anglais mais il n’y a pas besoin de comprendre la langue, le film parle de lui même 😉 Une belle histoire d’Amour sur font de cuisine et de Musique… ❤️ Prenez soin de vous et Bon Appétit Xx

Kismet Diner – english subtitles from Nunneley on Vimeo.


Photos et Recette © Ingrid B.

You Might Also Like