Miam-Miam

Nice Cream à l’ Açaï en cornets

août 4, 2017

Rien de plus satisfaisant que de réaliser ses « Nice cream » !! Il suffit simplement de penser à congeler ses fruits (préalablement lavés ou épluchés et coupés en morceaux) au minimum la veille au soir et notre glace saine et gourmande pourra être prête à préparer en quelques minutes. Il faut juste avoir le bon dosage !! Et y ajouter de bons ingrédients, comme ici l’Açaï.

L’Acaï (Euterpe Precaturia) est un aliment traditionnel des populations locales d’Amazonie (Nord du Brésil), à la saveur fruitée et cacaotée. Il renferme de puissants actifs antioxydants, mais aussi du fer et des vitamines. Il sera parfait pour affronter des journées bien remplies, pour équilibrer un repas végétarien ou pour les sportifs, car il favorise la contraction et la régénération musculaire et sera parfait si l’on veut prendre soin de ses muscles, pendant et après le sport.

On peut boire aussi l’Açaï tout au long de la journée en le saupoudrant dans la confection de desserts, mais surtout dans des boissons Healthy ou des Smoothies.

Pour ma recette, j’ai utilisé l’Açaï de Guayapi qui se présente en boîte de 50 g de poudre, car ses matières premières sont nobles et éthiques, aux savoir-faire traditionnels, respectant l’homme et la plante, bannissant tout procédé de transformation chimique.

Ingrédients pour 2 personnes :

Pour la Nice Cream
120 g d’un mélange de fraises, cerises et myrtilles (congelées, équeutées et dénoyautées)
1 Banane congelée coupée en rondelles
1 c. à s. de purée d’amande blanche
60 ml de lait d’amande (1/4 de tasse)
1 c. à s. d’Açaï en poudre
💕
Pour servir
2 Cornets à glace bio vegan
Ou 2 coupelles

Préparation de la Nice Cream à l’Açaï :

  1. Dans un blender déposez le lait d’Amande, l’Açaï en poudre, la purée d’Amande, la banane congelée et le mélange de fruits (également congelé) en veillant bien à les détacher entre eux.
  2. Mixez le tout. Remuez à l’aide d’une marise dès que ça commence à bloquer. Mixez de nouveau. Renouvelez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
  3. Servir aussitôt la Nice Cream dans 2 coupelles, ou formez des boules à l’aide d’une cuillère à glace et les servir dans des cornets.

Retrouvez 50 autres recettes de glaces véganes, Nice Cream et bouchées glacées dans mon Ebook Happy Ice Cream disponible sur Payhip et Amazon au prix de 4,99 € !! (paiement sécurisé).

Bon Appétit Xx

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply