On a testé...

Amanprana, que ta nourriture soit ton médicament !

février 9, 2017

« Que ton alimentation soit ta médecine et la médecine ton alimentation », paroles d’Hippocrate, qu’Amanprana prodigue dans tous les produits qu’ils élaborent avec soin.

Bart Maes, fondateur d’AMANPRANA a débuté son activité, à petite échelle, avec sa femme, dans le salon et le garage de sa maison. Très vite ils se sont sentis à l’étroit, car de plus en plus de magasins souhaitaient acheter leurs produits, des huiles Okinawa. Depuis, il a amélioré leur composition en les enrichissant d’herbes aromatiques et fait en sorte que le mélange d’huile contienne naturellement 8 vitamines E et une grande quantité de carotènes.

7 années de réflexion, c’est ce que s’était fixé Bart Maes, pendant lesquelles il a lu pas moins de 600 livres sur l’alimentation !! oui, oui, vous ne rêvez pas ! Et il a participé à de nombreux congrès sur l’importance de l’alimentation. A la suite de ça, Bart Maes est devenu Végétarien.

Il faut dire qu’AMANPRANA a vu le jour quand Bart Maes réussi à résoudre l’ensemble des problèmes dont souffraient  sa fille. En effet, elle avait de graves problèmes de concentration, doublé d’une allergie au cacao et, en lui faisant adopter un régime alimentaire biologique, riche en omégas et sans cacao. Il signait sa belle victoire !

Ensuite, son action auprès de l’Association « Sauvez la Mer » n’était qu’une suite logique de leur engagement : Participer à la protection des mers et des océans.

En achetant la bouteille « Eco Respect » d’AMANPRANA, résistant aux chocs et isolant, fabriqué avec un matériau recyclé, sans métaux toxiques, réutilisable, hygiénique, recyclable à 100% , vous soutenez les océans et contribuez à réduire la quantité de plastique fabriquée.

« Les aliments raffinés sont probablement les causes principales des affections et de la mauvaise santé de l’Occident. 80 % de tous les minéraux, 90% de toutes les vitamines et presque toutes les fibres disparaissent lors du raffinage de la farine de blé entier en farine blanche » Nous confie Bart Maes.

Aman-Prana-sucre-et-huile-de-coco
Nous avons testé Le Gula Java fin et le Gula Java brut qui sont bien plus que des sucres. Du sucre en poudre à Index glycémique (IG : 35) des plus bas, donc plus stable sera votre taux de sucre. Pour exemple, le sucre raffiné a un IG de 68! A savoir également, plus la valeur ORAC (pour 100g) est élevée, plus l’aliment contient des antioxydants. Et là encore le Gula Java a une valeur de 2.200 contre 400 pour la tomate, 666 pour la carotte ou 1210 pour le kiwi.

Le sucre en poudre de fleur de coco s’utilise comme un autre sucre, dans la pâtisserie, les gâteaux, desserts, boissons etc. Il a un très bon goût de caramel ! C’est un vrai délice de saveur et de bon nutriment. Je l’utilise très quotidiennement.

J’utilise également l’huile de coco, fair trade et extra vierge d’Amanprana que ce soit pour la cuisson, pour mes recettes de cookies, dans les boules énergétiques, mais sachez tout de même qu’il y a un léger goût de coco. Ensuite c’est l’huile de coco + olive + palm (durable) qui remplace la margarine bio. Elle s’utilise sur le pain, mais aussi en cuisine.


Amanprana, c’est aussi un livre de cuisine « Mangez-bien, sentez-vous bien » de Chantal Voet, Co-fondatrice d’Amanprana. Ce livre est joliment illustré, et riche en conseils, et nous dit comment cuisiner sainement avec les bons ingrédients, peut changer notre vie !  Pour en savoir beaucoup plus sur ce très beau livre, retrouvez notre article ICI.

Recettes au sucre de coco :

Palets Craquants aux Sésames & Sucre de fleur de coco – Vegan
Tarte aux Fraises & sa Crème Anglaise à la Pistache Vegan
Truffes fondantes au Thé Earl Grey ❄ Vegan

You Might Also Like