Miam-Miam

Smoothie façon « parfait » au Lapacho ! Pour passer l’Hiver tranquille !!

novembre 28, 2017

En Automne et en Hiver et pour éviter tout désagrément lié au refroidissement des températures, renforcer ses défenses immunitaires n’est pas un luxe. C’est pourquoi j’ai eu l’envie de tester cette poudre magique « Le Lapacho » de Guayapi ou Tecoma Adenophilla  « La Sève du Corps ».

Très riche en fer (bon pour les végétariens ou végétaliens que nous sommes) et autres sels minéraux, il vous aidera à lutter contre les anémies, inflammations digestives, entre autres, les troubles circulatoires ou pour détoxifier le corps, le sang, à chaque changement de saison.

Vous pourrez simplement saupoudrer Le Lapacho dans l’assiette (à raison d’1 c. à c.) ou dans un jus ou smoothie de votre choix ou celui que je vous ai concocté « façon parfait » et surtout riche en vitamines C et gourmand à souhait !! Il est sur une base de graines de chia et de charbon actif (ce qui donne la couleur noire), d’un smoothie à base de pomme/Kaki/Orange et bien entendu du Lapacho de Guayapid’une crème de kaki (facile à réaliser) et pour finir et rendre un aspect encore plus gourmand, propre au parfait, un topping fait de clémentines, de physalis et de pépites de cacao cru…


Guayapi, une « Éthique » en faveur de la préservation de la Nature. Claudie Ravel, fondatrice et dirigeante de Guayapi oeuvre depuis 1970 à la reconnaissance, la valorisation et la distribution des plantes de cueillette sauvage en provenance d’Amazonie et du Sri Lanka, sous forme de super aliments, compléments alimentaires, produits d’épicerie fine et cosmétiques.

Ces trois critères fondamentaux : Biologique – Biodiversité – Équitable.

Ingrédients :

Pour le Smoothie (pour 1 à 2 personnes)

1 petite Pomme bio
1 kaki
1/2 orange à jus (de petite taille)
1 c. à c. de Lapacho

🍊

Pour la crème de Kaki

1 Kaki
1/2 orange à jus (de petite taille)

🍊

Pour le pudding de Chia (pour 2 personnes)

2 c. à s. de graine de chia
1 c. à c. de charbon actif en poudre
90 ml de lait végétal (soja à la vanille par exemple)

🍊

1 c. à s. de quinoa soufllé/par peronne

🍊

Idée de Topping

1 clémentine
1 poignée de physalis
des pépites de cacao cru
Baies de Goji

Préparation du smoothie façon « pafait » pour 2 personnes:

  • Commencez par verser dans un bol, les graines de chia, le charbon actif et y ajouter le lait végétal. Mélangez à l’aide d’un fouet manuel. Laissez reposer 10 minutes environ et refouettez de nouveau le tout.
  • Dans un blender déposez la chair d’un kaki que vous aurez récupéré à l’aide cuillère à pamplemousse par exemple et le jus d’une demi orange. Mixez bien le tout.
  • Déposez dans 2 verres haut (ou récipient) la moitié du pudding de chia, tassez légèrement. Ajoutez par dessus la crème de kaki, lissez et déposez sur chacun d’eux une belle cuillère à soupe de quinoa soufflé.
  • De nouveau, dans le blender, déposez la chair d’un kaki, 1 pomme coupée en cubes (vous pouvez l’éplucher si vous le souhaitez), le jus d’une 1/2 orange et le Lapacho. Mixez bien le tout. Ajoutez plus de jus d’orange si vous souhaitez une consistance plus liquide.
  • Versez le smoothie dans chacun des récipients.
  • Pour finir, coupez une clémentine en cubes et lavez des Physalis et les ajouter comme topping avec des pépites de cacao cru ou baies de goji par exemple.

Dégustez aussitôt en plongeant bien votre cuillère afin d’attraper chaque couche de ce smoothie, gourmand et de saison !!! 😉

Bon appétit !! Xx

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply