L’arrivée de quelques belles journées très ensoleillées et très chaudes m’ont donné envie de douceurs glacées… pour me rafraîchir un peu, sans entraver ma ligne ! et comme j’avais de belles noix de coco, il m’est venu à l’esprit de réaliser des glaces au lait de coco recouvertes de chocolat noir et parsemées de noix de coco râpé, vous savez « façon bounty », mais en bien moins sucré. Alors je me suis prise au jeu, et le mariage du chocolat noir croquant, avec le lait de coco glacé a été une réussite. Ces glaces sont très rafraîchissantes, et pour une pause « goûter » elles seront parfaites. Préférez un format mini.
A noter : Il faut faire fondre, une plus grande quantité de chocolat au bain-marie, pour permettre à la glace de bien s’immerger à l’intérieur du récipient. Pour utiliser le reste de chocolat, faîtes-le re-fondre au bain-marie et trempez des fruits frais dedans, par exemple.
Mais aussi : ne jetez pas le jus de coco, utilisez-là pour un smoothie, par exemple.
Ingrédients pour 6 mini-bâtonnets :
1 boite de Lait de Coco bio 400 ml (non allégé)
2 c. à s. de sirop d’agave
Pour l’enrobage :
150 g de Chocolat noir
30 g d’huile vierge de coco
Noix de coco rapée
Repos
5 heures
Préparation des Galces Choco/Coco :
- La veille au soir mettre le Lait de coco au réfrigérateur.
- Le lendemain, récupérez la partie solide du lait à l’aide d’une cuillère, et le placer dans un saladier. Ajoutez le sirop d’agave, et mixer durant quelques minutes à l’aide d’un fouet électrique. Vous devez obtenir une consistance bien crémeuse. Répartir dans les différents moules, en veillant à bien les tapoter doucement sur votre table pour évacuer les bulles d’air. Insérez les bâtonnets au centre du moule et mettre au congélateur pour 4 à 5 heures.
- Avant de sortir les glaces, faire fondre au bain marie le chocolat (préalablement haché) et l’huile de coco. Transvasez le chocolat fondu dans un verre haut (mais assez large pour accueillir les glaces).
- Déposez du papier sulfurisé sur votre plan de travail et sortir les glaces du congélateurs. Les plonger une à une dans le verre de chocolat et saupoudrez immédiatement la noix de coco râpé au dessus d’une assiette. Tenir la glace quelques seconde le temps que le chocolat se saisisse et déposez sur le papier sulfurisé.
- Dégustez aussitôt ou conservez au congélateur dans une boite hermétique. Sortir quelques minutes avant de servir.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à déguster et à apprécier…
Bon appétit Xx
Articles similaires :
Sorbet à la Pastèque
Sorbet à la Prune & Thé Glacé aux fruits rouges
Bâtonnets de glace CERISE/AMANDE Vegan
Coffee Cake à la Rhubarbe
Photos et Recette © Ingrid B.
MMMmmm ils ont l’air terrible ces esquimaux!! Bravo!!
Ils n’ont pas que l’air 😉 Merciii 🙂
Je fonds! (c’est approprié comme terme en plus) Et effectivement cette noix de coco est magnifique, et tellement charnue!! Elle me donne envie elle aussi 🙂
Ah, Ah, tout était bon, rien était à jeter ! 😉
Oh qu’est-ce que ça a l’air bon ! 🙂 Divin
😉
Trop gourmand, trop chouette 🙂 J’en veux !
Et trop Facile 😉
Ça a simplement l’air extrêmement délicieux *O*
Ces glaces ont l’air tellement gourmandes !!
Elles font vraiment envies 🙂
Comme ils ont l’air terribles tes bâtonnets glacés !
Merciiiiii 😉