We ♥ Books

Harry Potter et la Coupe de Feu & Les Contes de Beeble le Barbe ⚯͛ 2 beaux Livres illustrés ⚯͛

novembre 28, 2019

Cette année on est gâté ! Ce n’est pas 1 mais 2 très beaux livres illustrés de J.K. Rowling qui viennent d’être publiés en France !

Le Tome 4 d’Harry Potter (HP et la Coupe de Feu) illustré par Jim Kay (qui nous avait déjà émerveillé par ses sublimes illustrations dans les 3 premiers volumes) & Les Contes de Beedle le Barbe illustré par Lisbeth Zwerger (qui donne au livre une touche très poétique et enchanteresse) raviront tous les passionnés ou novices, de l’univers d’Harry Potter. Ces 2 livres intemporels et haut en couleur vous feront (re)découvrir ces histoires autrement. Page après page, on est plongé dans un univers féérique, que nombre d’entre vous connaissent et où les personnages et décors prennent vie. Deux très beaux livres de collection à glisser absolument sous le sapin.

Harry Potter et la Coupe de Feu de J. K. Rowling illustré par Jim Kay.

L’histoire : Tandis que la marque des Ténèbres aparaît dans le ciel au-dessus de la Coupe du Monde de Quidditch, Harry Potter est plus que jamais menacé. Désigné par la Coupe de feu pour représenter Poudlard dans le légendaire Tournoi des Trois Sorciers, Harry va devoir affronter un terrifiant Magyar à pointes et d’autres épreuves qui mettraient en danger le plus exceptionnel des sorciers…

Trois tâches auront donc lieu à divers moments de l’année et mettront à l’épreuve les qualités des champions… Leurs capacités magiques – leur audace – leur pouvoir de déduction – et, bien sûr, leur aptitude à réagir face au danger.

Dans ce quatrième opus tant attendu et central de la saga (prélude du côté plus sombre de la saga), Jim Kay nous ébloui de ses nombreuses illustrations (plus de cent) ou il met en image différentes scènes, les nouveaux personnages et égalements nos héros (préférés) qui on muri. On y découvre Viktor Krum, Fleur Delacour, Maugrey Fol Oeil ou encore Rita Skeeter. Jim kay nous emmène dans le terrier de la Famille Weathley (on aurait bien envie d’aider Molly en cuisine), au labyrinthe du Tournoi des trois sorciers en passant par la Coupe du Monde de Quidditch, ou encore la présentation des Dragons sans oublié le Bal de Noël !

Les illustrations de Jim Kay sont remplies de détails qu’on découvre et redécouvre à chaque relecture. Un vrai Bonheur pour les yeux.

Harry Potter et la Coupe de Feu de J. K . Rowling Illustrations de Jim Kay – 464 pages – paru aux Éditions Gallimard Jeunesse au prix de 45 €. Vous pourrez le trouver dans les meilleurs Librairies près de chez vous ou sur Internet.

Les contes de Beedle le Barbe – Illustré par Lisbeth Zwerger, Traduit des runes originales par Hermione Granger et des Notes du professeur Albus Dumbledore.

Lisbeth Zwerger illustratrice pour la littérature jeunesse a vu ses ouvrages récompensés par de nombreux prix. Elle a mis en image plusieurs classiques pour enfants, parmi lesquels Alice aux pays des merveilles, Le Magicien d’Oz, La Petite Sirène, ainsi que les contes des frères Grimm. Ses ouvrages ont figuré dans la liste des meilleurs livres illustrés du New York Times. Elle vit et travaille à Vienne, en Autriche.

Dans cette version Des Contes de Beedle le Barbe, les illustrations de Lisbeth Zwerger nous emmènent dans un monde enchanteur et doux. On prend plaisir à parcourir page après page chaque contes jusqu’à arrivé à celui tant attendu (et le plus connu pour nous Moldus) Du Contes des Trois Frères. Chaque conte se termine par les commentaires d’Albus Dumbledore pour notre plus grand plaisir.

Comme chaque livre de la Bibliothèque de Pouddlar (celui‐là ne fait pas exception) les droits d’auteurs de J.K. Rowling sont reversés à Lumos pour garantir qu’à l’horizon de 2050 plus aucun enfant dans le monde, ne vivra en institution.

Les Contes de Beedle le Barde de J. K . Rowling Illustrations de Lisbeth Zwerger – 160 pages – paru aux Éditions Gallimard Jeunesse au prix de 29,90 €. Vous le trouverez dans les meilleurs Librairies près de chez vous ou sur Internet.

Retrouvez d’autres articles sur le blog autour de l’univers d’Harry Potter

Harry Potter & la Chambre des Secrets illustré par Jim Kay ⚯͛
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban illustré par Jim Kay ⚯͛
Les Animaux Fantastiques & Les Crimes de Grindelwald
Les Animaux Fantastiques ! Le texte original du film…

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Emma novembre 28, 2019 at 6:12

    Oh lala ces livres illustrés sont magnifiques ! Je suis une grande fan d’Harry Potter et je dois dire que c’est dur de résister 🙂

    • Reply Ingrid B. novembre 28, 2019 at 8:58

      Oui moi aussi je suis une grande fan et ils sont tellement beaux qu’on ne se lasse pas de les lire et de les relire ! 😉 Bonne soirée Emma 🙂

    Leave a Reply