Miam-Miam

Smoothie d’Halloween DIY + Recette

octobre 25, 2018

COUCOU !!!! Nous revoilou !!! Et oui je sais ça fait pas mal de temps que nous sommes absentes sur le blog ! Mais nous avons toutes les excuses du monde… Tout d’abord nous ne sommes pas parties bien loin, simplement vers d’autres projets, d’autres portes ouvertes et entre autres l’idée de publier un magazine « papier » mais écologique (of course). Le travail a été rude mais très enrichissant et nous avons quand-même pu sortir un premier numéro en « hors série », toujours en vente sur notre site Végétale Attitude, SEUL ou AVEC son tote bag illustré par la talentueuse Geneviève Godbout

50 % de son contenu est consacré à la cuisine végétale, healthy, mais aussi gourmande. Une bonne partie d’entres elles sont inédites. La 2ème partie du magazine parle de la slow life, avec des interviews de créateurs et d’auteurs culinaires, d’acteur de la bio, du « 0 » déchet… Des recettes de beauté DIY, les plantes dépolluantes, bain de jouvence en forêt… L’Aquarelle avec Marie Boudon, un superbe reportage sur Minorque, comment bien voyager avec son chien avec Momo et Andrew Knapp… Et bien d’autres choses encore. Si vous ne l’avez pas déjà, il est encore temps de vous le procurer pour vous faire plaisir ou pour l’offrir !

Actuellement nous venons de lancer la nouvelle campagne Ulule pour les pré-ventes de l’abonnement 2019. Si vous voulez contribuer à cette campagne ou la partager sur vos réseaux sociaux, n’hésitez surtout pas et sachez que votre participation ou vos partages contribuent à l’indépendance de la presse. Voici le lien Ulule.

En attendant de feuilleter le magazine Végétale Attitude, nous vous avons préparé un délicieux Smoothie au saveurs Mangue/Banane qui fera tout son effet pour fêter Halloween !!!! Avec en fin de recette, le pas-à-pas pour réaliser la toile d’araignée !

On revient très vite avec de nouvelles recettes et d’autres articles ! 😉

Et « Tout le monde avec moi, Hocus Pocus dans la joie ! »

Ingrédients pour un smoothie bowl :

1/2 Mangue (150 g)
1/2 c. à c. de Charbon actif
1 petite Banane

Idée de Topping :

Morceaux de mangue
Pépites de cacao cru
Yaourt végétal (ici j’ai utilisé un yaourt de soja) pour la toile d’araignée

Déposez un Pudding de Chia (ici j’ai utilisé des graines de chia blanche Markal et vous pouvez ou non ajouter 1 c. à c. de Lucuma de soie) maintenir sur le côté du bol et versez ensuite le smoothie. Vous pouvez également remplacer le pudding de chia par du Granola. Effet gourmand garantie !

Préparation du Smoothie (pour 1 grand bol ou 2 petits) :

  • Dans un blender, déposez la demi mangue (coupée en morceaux), le charbon actif et la banane coupée en rondelles.
  • Mixez bien le tout jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.
  • A noter : Si votre mangue n’est pas assez juteuse, vous devrez rajouter un  tout petit peu de lait végétal

  • Déposez le pudding de Chia dans le bol puis ajoutez (sur le côté) le smoothie.
  • Versez dans une petite douille le yaourt végétal

DIY de la toile d’araignée :

  • 1 + 2 :  Tracez 5 demi cercles
  • 3 + 4 : Tracez à l’aide d’un cure dent, une ligne en partant de l’extérieur du bol jusqu’au centre. Reproduire l’opération 4 autres fois en essuyant votre cure dent  entre chaque opération. (Extrémité gauche / Centre / extrémité droite / puis le centre de chacun)
  • 5 :  Tracez cette fois 4 lignes en partant du centre vers l’extérieur du bol de chaque part.

Happy Halloween & Bon appétit !! Xx

You Might Also Like